Femme faisant des skate jumps

Entraînement pour brûler un max de graisses – Workout Wednesday

Tu cherches un entraînement qui t’aide à brûler des graisses jusqu’à la dernière poignée d’amour ? Tu es au bon endroit. Ce programme va te faire transpirer à fond !

Sommaire

  1. Comment les graisses brûlent-elle ?
  2. 6 exercices pour bien brûler les graisses
  3. Ton programme d’entraînement brûleur de graisse
  4. Notre conclusion

1. Comment les graisses brûlent-elle ?

Avant toute chose, il y a un point super important qu’il faut clarifier : les graisses brûlées ne sont pas évacués avec la sueur, mais elles sont exhalées. La transpiration n’est que de l’eau qui s’évapore partiellement et rafraîchit le corps. Pendant et après l’entraînement, le corps utilise les glucides et les graisses comme source d’énergie.

Sans activité physique, ton corps puisera dans tes stocks de graisse si (et seulement si) tu es en déficit calorique. Ça veut dire quoi ? Que tu dois manger moins. Nous conseillons de ne pas avoir un déficit calorique de plus de 500 kcal/jour afin d’éviter l’effet yo-yo et les fringales. Mais si tu fais du sport, tu pourras alors manger un peu plus vu que ton corps aura besoin de plus d’énergie pour tenir le coup.

Conseil de la rédac : Tu souhaites connaître tes besoins en calories ? Essaie notre Body Check gratuit.

Lancer le Body Check

2. 6 exercices pour bien brûler les graisses

Montées de genoux

gif d'une femme faisant des montées de genoux
©foodspring
Difficulté : Moyen
Focus : Endurance
Points importants : Le buste doit rester bien droit.



Burpees

gif d'une femme faisant des burpees
©foodspring
Difficulté : Difficile
Focus : Force et endurance, tout le corps
Points importants : Attention à bien garder le dos droit pendant les pompes. Contracte tes abdos pour éviter de te cambrer.



Broad Jumps

gif d'une femme faisant des broad jumps
©foodspring
Difficulté : Difficile
Focus : Saut, musculature des jambes et des fessiers.
Points importants : Saute aussi loin que possible tant que tu peux faire le mouvement de façon contrôlée.



Skater Jumps

gif d'une femme faisant des skaters jumps
©foodspring
Difficulté : Difficile
Focus : Stabilité des genoux, saut, endurance
Points importants : Saute aussi loin et aussi vite que possible tant que tu peux faire le mouvement de façon contrôlée. Fais bien cet exercice sur une surface propre et plane, et avec des chaussures bien attachées pour éviter de glisser.



Planche militaire

gif d'une femme faisant une planche militaire
©foodspring
Difficulté : Moyen
Focus : Les pectoraux, les épaules et la stabilité du tronc.
Points importants : Lève les fessiers et contracte bien les abdos pour éviter de te cambrer.



Saut à la corde

gif d'une femme faisant du saut à la corde
©foodspring
Difficulté : Facile
Focus : Endurance
Points importants : La taille compte. Pour savoir si une corde à sauter est à la bonne longueur, tiens-toi au milieu de la corde : si les manches t’arrivent au niveau du nombril, alors c’est bon.

3. Ton programme d’entraînement brûleur de graisse

Sans un bon programme, les meilleurs exercices ne te seront d’aucune utilité. C’est pourquoi nous t’avons concocté une petite séance d’entraînement HIIT avec ces 6 exercices. De quoi commencer à brûler des graisses dès maintenant !

Télécharger le programme

4. Notre conclusion

  • La graisse n’est pas évacuée par la transpiration, mais elle est exhalée.
  • La graisse est utilisée comme source d’énergie pendant l’entraînement.
  • Sans faire de sport, ton corps puise dans ses réserves de graisses uniquement si tu es en déficit calorique.

Commentaires

Articles similaires

shares