Enchiladas hyperprotéinées

avec poulet effiloché, poivrons et haricots noirs

high protein enchiladas with chicken, peppers and black beans
Objectifs Musculation
Temps 60 min
Difficulté Moyenne
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 647
Protéines 79 g
Lipides 18 g
GLUCIDES 45 g
Ingrédients …

3 personnes

Liste de courses

1.
SAUCE :
1 x 400 g (boîte) tomates concassées
75 g concentré de tomates
1 c.à.c. paprika fumé
1 c.à.c. cumin moulu
1 c.à.c. origan séché
1 c.à.c. pâte de chipotle, facultatif
0.5 cube bouillon de légumes
2 gousse ail pelé
2 x 200g filets de poulet désossées et sans peau

2.
GARNITURE :
1 c.à.s. huile d'olive
1 oignon rouge, coupé en fines lamelles
3 poivrons, pépins enlevées, tranchés en fines lamelles
pincée sel
1 x 400 g (boîte) haricots noirs
60 g cheddar allégé
6 tortillas riches en protéines

Enchiladas hyperprotéinées

avec poulet effiloché, poivrons et haricots noirs

Poulet effiloché, poivrons et haricots noirs enveloppés dans des tortillas, et recouverts d’une sauce tomate épicée et de fromage, puis cuits au four. Ces enchiladas hyperprotéinées sont une délicieuse recette idéal pour le batch cooking, de quoi préparer vos dîners de la semaine facilement et à l’avance ! Il suffit de garder les restes au réfrigérateur et de les réchauffer au four jusqu’à ce qu’ils soient chauds et croustillants.

Préparation

  • Pour la sauce, mélanger les tomates concassées, le concentré de tomate, les épices, la pâte de chipotle, le cube de bouillon et l’ail. Verser dans une casserole et faire chauffer à feu moyen. Ajouter les filets de poulet en les poussant vers le bas pour qu’ils soient submergées. Couvrir avec un couvercle, en le laissant légèrement entrouvert. Laisser mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que les filets de poulet soient complètement cuits.
  • Retirer du feu. Retirer les poitrines de poulet de la sauce sur une planche à découper. Laissez-les refroidir légèrement puis utilisez deux fourchettes pour les déchiqueter en fines lanières et réserver.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Chauffer l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive moyenne. Ajouter la moitié de l’oignon et tous les poivrons, assaisonner de sel et cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis - 15 à 20 minutes. Versez les haricots noirs, y compris le liquide de la boîte. Laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide se soit en grande partie évaporé, puis incorporer le poulet avec quelques cuillerées de sauce tomate.
  • Tremper chaque tortilla dans la sauce tomate, puis garnir de poulet et de poivrons avant de l’enrouler.
  • Étaler quelques cuillerées de sauce tomate dans un plat allant au four. Placer les tortillas garnies et roulées dans le plat, face avec les bords repliés vers le bas pour qu'elles restent fermées. Verser le reste de la sauce par dessus et parsemer de fromage. Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit gratiné. Parsemer le reste d'oignon sur les enchiladas et garnir de coriandre hachée avant de servir.
  • Bon appétit !
Servez ces enchiladas avec nos margaritas glacées sans alcool (qui sont également riches en protéines !) pour un délicieux dîner sur le thème mexicain.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti