Programme nutritionnel et renforcement musculaire de 6 semaines

Suivez notre programme pour dépasser tous vos records en 2023.
icon 2 min
Ein Mann macht Frontkniebeuge © foodspring

Vous pratiquez la musculation depuis quelques années maintenant et ça se passe bien pour vous. Peut-être même à merveille. Vous ajoutez régulièrement des kilos à la barre et vous récupérez tous les poids que vous pouvez trouver dans la salle lorsque vous faites des soulevés de terre. Vous visez toujours plus bas dans le rack d’haltères au fur et à mesure de vos exercices. Sans oublier la grâce avec laquelle vous maîtrisez l’art du squat.

C’est ce que nous aimons entendre.

Cela dit, peut-être avez-vous le sentiment que le moment est venu de faire un grand pas en avant ? Dans ce cas, accrochez bien vos ceintures. Notre Programme ultime de développement musculaire prévoit six semaines d’exercices et de conseils nutritionnels élaborés par des experts pour gagner en force et en volume exactement où il faut. Vous vous entraînerez quatre jours par semaine et récupérerez activement pendant deux jours pour favoriser votre santé générale. Et ce n’est pas tout : notre équipe de nutritionnistes de renommée mondiale vous exposera la méthode scientifique qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de musculation. Aucun gadget ou phénomène de mode. Par contre, vous allez manger une grande quantité de protéines !Téléchargez votre guide de développement musculaire gratuit

Nous avons rassemblé des instructions et des vidéos détaillées pour que vous puissiez vous entraîner avec sérénité en salle de musculation. Les exercices sont plutôt intuitifs, mais ils sont loin d’être faciles (car ce n’est pas votre objectif). Vous commencerez par une série simple, suivie d’un superset et d’un final. L’exercice de fin est le prix à payer pour terminer la séance. Il vous permet de repousser vos limites. Pour vous donner un avant-goût, voici les mouvements que vous réaliserez le jour de l’entraînement des pectoraux et du dos :

Série simple : bench press

Superset : dumbbell flyes et bent-over rows

Exercice final : pull-ups et push-ups

Bien entendu, l’objectif n’est pas de vous anéantir, mais de renforcer votre musculature sur le long terme. Nous avons donc inclus des échauffements et des exercices de récupération, ainsi que des recommandations pour vous assurer d’être parfaitement d’attaque pour le prochain exercice.

Et en ce qui concerne l’alimentation, nous avons tout prévu : répartition des macros, présentation des compléments alimentaires et suggestions naturelles pour contribuer à votre réussite.

Si ça vous branche, allons-y. Vous trouvez que c’est un peu trop intense ? Nous avons élaboré un programme spécial intitulé Guide du débutant en renforcement musculaire qui vous permettra d’acquérir des bases solides et de prendre confiance en vous à la salle de sport. Au cas où vous chercheriez plutôt à remodeler votre silhouette, consultez notre Guide de développement musculaire pour perdre du poids.

Lancez-vous ! Téléchargez notre programme gratuit ici.

Sources de l’article

Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à lire notre politique éditoriale.