Food Fact Friday – Comment avoir plus d’énergie ? - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Fitness
  •  /  Food Fact Friday – Comment avoir plus d’énergie ?

Food Fact Friday – Comment avoir plus d’énergie ?

octobre 5, 2018

L’été est terminé et les jours se font plus courts. Tu sens la fatigue venir de plus en plus vite ? Avec les bonnes techniques, tu sauras trouver l’énergie de l’intérieur.

Sommaire : 

  1. Superaliments – Les baies de goji et graines de chia te donnent un boost d’énergie
  2. Bouger – Pour stimuler la circulation et le métabolisme
  3. Le sommeil – La lavande et la mélisse ont des effets reposants pour un sommeil paisible
  4. La relaxation – Pour améliorer ta concentration et réduire le stress
  5. C’est parti pour plus d’énergie !
  6. Infographie

1. Superaliments – Les baies de goji et graines de chia te donnent un boost d’énergie

Bien se nourrir est la clé si tu veux remplir tes réservoirs d’énergie. Une alimentation saine te permettra de manger des aliments qui te donneront de vrais boosts d’énergie : les baies de goji sont, entre autres, riches en antioxydants et contiennent 11 g de fibres pour 100 g. Les graines de chia de leur côté sont riches en oméga 3, en antioxydants et en protéines de qualité : 21 g de protéines pour 100 g. Pour en savoir plus sur les superaliments, c’est par ici.

Conseil : dans notre boutique, tu trouveras beaucoup d’autres superaliments, comme notre délicieux beurre de cacahuète qui contient 350 cacahuètes par bocal.

Découvrir les superaliments

2. Bouger – Pour stimuler la circulation et le métabolisme

La nutrition joue autant un rôle qu’une activité régulière quand il s’agit du niveau d’énergie. Tu penses peut-être que le sport demande de l’énergie et que logiquement, le niveau d’énergie ne peut pas augmenter si on l’utilise. Oui, effectivement, ce serait logique. Mais une activité régulière stimule ton métabolisme et ta circulation tout en mettant ton appareil cardio-vasculaire sur les chapeaux de roue. Il en résulte une meilleure distribution des nutriments dans les cellules, les articulations et les muscles. Si tu veux savoir comment l’activité peut améliorer ta qualité de vie, notre article sur le sujet est par ici.

©Peopleimages

3. Le sommeil – La lavande et la mélisse ont des effets reposants pour un sommeil paisible

Dormir peu aura tendance à affaiblir ton système immunitaire, à te rendre plus facilement irritable et à réduire ta capacité de concentration. Pour être certain(e) d’être au maximum de ton énergie, tu dois essayer de dormir suffisamment. Contrairement à ce que l’on croit, 8 heures de sommeil ne sont pas la solution optimale pour tout le monde. Le temps de sommeil idéal est individuel et se situe entre 7 et 9 heures. La qualité de ce sommeil sera également décisive : si tu as du mal à dormir, il est conseillé de lire un livre une heure avant d’aller au lit ou d’effectuer des exercices de relaxation. La lavande et la mélisse ont d’ailleurs des effets très reposants. Ces deux plantes se rencontrent en harmonie dans notre tisane Soirée relaxante. Un livre sympa et une bonne tisane… quoi de mieux pour passer une nuit des plus calmes ?

Découvrir la tisane Soirée relaxante

4. La relaxation – Pour améliorer ta concentration et réduire le stress

Les exercices de relaxation comme la relaxation musculaire progressive peuvent aider à garder un bon sommeil. Grâce à une nuit reposante, tu pourras commencer la journée au top. De plus, ils t’aideront à réduire le stress et à améliorer ta concentration. Certes, il est difficile de se réveiller direct au bureau pour démarrer une session de yoga. Mais il suffit de respirer et d’expirer profondément, et de faire des cercles avec la tête et les épaules pour détendre les muscles de la nuque et masser les tempes.

©GeorgeRudy

5. C’est parti pour plus d’énergie !

Avoir plus d’énergie intérieure n’est pas seulement une question de nutrition. Il est intéressant d’apprendre d’autres méthodes afin que tu sois plus efficace.

  1. Fais 15-20 minutes de sport 2 fois par semaine : un jogging ou un petit work-out à la maison.
  2. Laisse l’ordinateur de côté 3 soirs de la semaine pour lire un peu ou écouter un podcast.
  3. Avant de dormir, respire profondément 10 fois de suite en restant sur le dos avec les yeux fermés.

6. Infographie

Pour être plus énergique au quotidien, tu peux intégrer d’autres habitudes que l’alimentation saine seule. Une activité régulière stimule le métabolisme et l’appareil cardiovasculaire. Voici quelques infos clés résumées dans une infographie.

© foodspring

Commentaires

Commentaires


>
» Une nouvelle santé pour une nouvelle année ! Tu vas enfin réussir à respecter tes bonnes résolutions.