Sandwich banh-mi au poulet

avec baguettes protéinées & légumes marinés

Sandwich banh-mi au poulet
goal Muscle Building
Total time 60 mins
Schwierigkeit Medium
Nutritional value (per portion)
Kcal 460
Protein 58 g
Fat 14 g
KH 22 g
Ingredients …

2 Persons

Deine Einkaufsliste

1.
LÉGUMES MARINÉS :
1 carotte
0.5 concombre
60 ml vinaigre de riz
60 ml eau
1 grosse pincée sel
1 grosse pincée sucre

2.
BAGUETTES PROTÉINÉES :
0.5 paquet Pain protéiné
Pain protéiné
Pain protéiné
Probablement le plus délicieux des pains protéinés.
3.9/5
6,99 €
230 g
(30,39 €/1 kg)
115 ml eau

3.
GARNITURE :
2 blancs de poulet
1 c.à.s. sauce soja
1 c.à.s. miel
0.5 c.à.s. sauce de poisson
0.5 jus de citron vert
2 c.à.s. mayonnaise allégée
1 jalapeno, tranché finement
1 poignée feuilles de coriandre fraîche

Sandwich banh-mi au poulet

avec baguettes protéinées & légumes marinés

By: Izy Hossack
Nous réalisons des baguettes faites maison avec notre pain protéiné pour ce sandwich banh-mi au poulet, un sandwich vietnamien avec des blans de poulet grillés enrobés d’un glaçage miel-soja. Des carottes et du concombre marinés apporte un peu de peps tandis que le jalapeño et la coriandre apportent du frais et de la légèreté. Si vous préférez, vous pouvez utiliser des tranches de pain protéiné au lieu de façonner la pâte en baguettes.

Preparation

  • Préparer les légumes marinés à l’avance : si vous avez un éplucheur pour julienne, utilisez-le pour couper la carotte et le concombre en longues et fines lanières. Sinon, utilisez un éplucheur à légumes pour éplucher les légumes en rubans. Placer les légumes coupés dans un bocal avec le vinaigre, l’eau, le sel et le sucre. Visser le couvercle et secouer pour combiner puis réserver - ils ont besoin d’au moins 30 minutes ou, de préférence, toute la nuit au réfrigérateur.
  • Préchauffer le four à 180°C et tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
  • Mélanger la moitié du paquet de mélange de pain protéiné avec les 115g d’eau et mélanger ensemble. Réserver pendant 30 minutes pour laisser gonfler. Une fois gonflée, diviser la pâte en deux pâtons de taille égale. Utiliser des mains humides pour former la pâte en deux petites formes de baguette et les placer sur la plaque de cuisson tapissée.
  • Cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que les baguettes soient dorées partout. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de les trancher en deux sur leur longueur.
  • Couper les blancs de poulet en deux pour avoir quatre morceaux de poulet plus minces. Chauffer une poêle en fonte à feu vif et, une fois très chaude, ajouter les blancs de poulet. Laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient grillés en dessous (environ 3-4 minutes), puis les retourner et griller jusqu’à ce que l’autre côté soit bien doré et que le poulet soit bien cuit. Retirer sur une planche à découper et laisser reposer pendant 5 minutes avant de trancher en bandes de 1 cm de large et de les mettre dans un saladier.
  • Mélanger tous les ingrédients de la sauce collante dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen. Baisser pour laisser mijoter et laisser réduire jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et sirupeuse. Retirer du feu et, pendant que la sauce est encore chaude, la verser sur le poulet dans saladier. Mélanger pour enrober la sauce puis réserver.
  • Étaler la mayonnaise à l’intérieur des baguettes coupées. Ajouter les morceaux de poulet tranchés. Égoutter les légumes marinés et les ajouter aux sandwich de poulet avec la coriandre et le jalapeno tranché puis servir.
  • Enjoy!
Pour une option végétarienne, remplacez le poulet par du tofu ferme - appuyez dessus, puis faites-le griller et glacez avec le même glaçage soja-miel !
Free Body Check

Want to improve your nutrition? Our Body Check will help!

  • Personal BMI Calculation
  • Helpful nutrition advice
  • Products to help hit your goal
Get started