Bonhomme de pain d’épices
Des biscuits mignons à croquer
Ils ne sont pas trop mignons nos bonhommes de pain d’épices ? Tellement adorables qu’on hésiterait même à les manger. Et pourtant tu aurais tort de t’en priver ! Ces petits biscuits sont aussi délicieux que moelleux. Une recette de pain d’épices facile et surtout saine qui te permettra réduire le sucre sans sacrifier le goût. Avec un glaçage irrésistible grâce à notre Pâte à tartiner protéinée, pour un plaisir 100 % Fêtes.
Préparation
-
Pour faire la farine d’avoine maison, mettre 150 g de flocons d'avoine dans un mixeur et mixer les flocons jusqu’à ce qu’ils deviennent de la farine.
-
Dans un saladier, mélanger la farine d'avoine, la poudre d’amande, la stévia, la cannelle, la levure chimique et le sel.
-
Ajouter le sirop d'érable, l'huile de coco et l'arôme de vanille et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène.
-
Former une boule de pâte, l’envelopper dans du film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
-
Fariner le plan de travail et étaler la pâte avec un rouleau jusqu'à une épaisseur d'environ 1 cm.
-
Découper les biscuits à l’emporte-pièce de la forme de ton choix et les déposer sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé.
-
Faire cuire les bonhommes de pain d'épices pendant 10 à 12 minutes. Ils seront encore un peu mous en sortant du four. C’est normal, ils durciront encore après la cuisson.
-
Une fois les biscuits froids, étaler la Pâte à tartiner protéinée et décorer avec un stylo de glaçage.
- Bon appétit !
Notre conseil :
Pour éviter que les biscuits de pain d'épices ne deviennent trop durs, nous conseillons de les conserver dans une boîte à biscuits en y ajoutant un quartier de pomme. Les biscuits absorberont l'humidité de la pomme pour rester moelleux.

Body Check gratuit
Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!
- Calcul de ton IMC
- Conseils nutritionnels adaptés
- Produits adaptés à ton objectif