Toi, version 2.0 – Nos 12 challenges

T’es-tu senti dépassé par les évènements cette année ? Tu regardes ta liste de bonnes résolutions 2019, sans voir aucune résolution cochée ? Et pourquoi pas faire un petit travail sur toi-même en cette nouvelle année ? Nous te proposons de relever nos 12 challenges pour découvrir un nouveau toi !

12 challenges pour ton corps, ton alimentation, mais aussi ton bien-être. Et le tout en PDF, disponible gratuitement, sans abonnement ni spam – juste pour t’épauler dans tes objectifs.

Chaque challenge peut se faire quand tu le souhaites. Veille cependant à espacer chaque challenge sportif, afin de laisser assez de temps à ton corps pour récupérer. Nos challenges sont tous disponibles au format PDF que tu peux télécharger directement.

Challenge du bonheur

Sois heureux ! Facile à dire, n’est-ce pas ? Notre premier challenge est de trouver chaque jour quelque chose qui t’a donné du bonheur. Un sourire dans le métro, un SMS gentil, un lunch super bon… Bref, toutes ces petites choses du quotidien qui te donnent du bonheur et que tu ne remarques pas forcément. À la fin du challenge, tu seras surpris de voir toutes tes raisons d’être heureux !

Ton challenge du bonheur

Challenge jumping jacks

Les jumping jacks, ça te dit quelque chose ? Il s’agit de sauter, en ayant les jambes et les bras écartés. Cet exercice simple est très bon pour ton endurance et pour brûler les graisses. Le jumping jack stimule tous tes groupes musculaires. Voici notre challenge : tu commences le mois par 15 jumping jacks et tu le finis en en faisant 130 ! Comment ? En y allant petit à petit !

Ton challenge Jumping jacks

Challenge de l’arc-en-ciel

Manger les couleurs de l’arc-en-ciel ! Parfait challenge pour résister à la grisaille des premiers mois de l’année. Nous te proposons de manger 5 fruits et légumes chaque jour, pour faire le plein de vitamines, de minéraux, de fibres et d’agents phytochimiques.

Ton challenge arc-en-ciel

Challenge squats

Tu veux avoir des jambes toniques et un joli fessier ? Alors notre challenge squat est parfait pour toi ! Pour savoir exactement comment tu dois faire un squat, nous te conseillons de revoir notre article à ce propos.

Ton challenge squats

Challenge hydratation

Savais-tu que notre corps est composé à plus de 75 % d’eau ? L’eau est essentielle à notre bon fonctionnement : pour le cœur, le métabolisme, la peau et la digestion. En t’hydratant suffisamment, tu te sentiras moins fatiguée, avec plus d’énergie. Boire assez te permet d’éviter les maux de tête et parfois même les fringales. Nous te conseillons donc de boire au moins deux litres d’eau par jour : pour cela, emporte une jolie bouteille d’eau avec toi pour que tu n’oublies jamais de boire. Nos shakers peuvent d’ailleurs tout à fait faire l’affaire. Et pour aromatiser ton eau, rajoutes-y des rondelles de citron ou de concombre, des feuilles de menthe ou de basilic !

Ton challenge hydratation

Challenge Six pack

Beaucoup rêve d’avoir un six pack, cette fameuse tablette de chocolat si jolie à regarder dans les magazines… Mais savais-tu que nous l’avons tous déjà ? Ok, peut-être dissimulé sous notre masse grasse abdominale, mais il est là ! Pour t’approcher de ton but, est-tu prêt à relever notre challenge six pack ?

Bon à savoir : pour qu’un six pack puisse se voir, tu ne dois pas avoir plus de 14 % de masse grasse si tu es une femme et 12 % si tu es un homme.

Ton challenge six pack

Challenge de l’amour-propre

Nous te parlions du fait que nos challenges ne sont pas seulement à propos de l’alimentation ou du sport : il s’agit également de ton bien-être. Et l’amour-propre est quelque chose de très important, non seulement pour toi mais aussi dans tes relations amicales, familiales, etc. Il est parfois bon de se poser ses questions : qu’est-ce que tu apprécies chez toi ? Qu’est-ce que tes amis apprécient chez toi ? De quoi peux-tu être fier ? Pas d’inquiétude, en te creusant les ménages, tu te trouveras vite des points positifs à noter !

Ton challenge de l’amour-propre

Challenge de la reconnaissance

Je suis reconnaissant pour… C’est une question qu’on ne se pose pas tous les jours, n’est-ce pas ? Manifester sa gratitude est très positif pour ton bien-être en général. Notre challenge est de trouver chaque jour quelque chose ou quelqu’un dont tu es reconnaissant. N’oublie pas : il n’est jamais trop tard pour dire merci !

Ton challenge de la reconnaissance

Challenge steps

Tu restes assis pendant des heures chaque jour à l’université, au travail ? Lorsque tu dois te déplacer, tu prendras plutôt la voiture, les transports en commun, l’ascenseur ? Cela veut dire que ton mode de vie est assez sédentaire. Nous te mettons au défi de bouger plus ! Essaye ce mois-ci de faire 6000 pas/par jour minimum. Bouger n’est pas seulement bon pour ta santé. C’est aussi vital pour ton corps, tes articulations, tes muscles. Marcher jusqu’à une station de métro, faire une petite marche de 20 min durant ta pause, prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur… Direction ta version toi 2.0 à grand pas !

Ton challenge steps

Cardio HIIT Challenge

20 sessions de cardio HIIT t’attende ! Aaah, on savait que tu n’attendais que ça. Il est temps de s’y remettre à fond et de transpirer pour une bonne détox après Fêtes. Pour faire nos exercices, pas besoin de salle de sport ni d’équipement. Le but étant de donner le meilleur de toi-même. Fais autant de répétitions que tu peux et veille toujours à t’échauffer 5 à 10 min avant de commencer. Tu trouveras les vidéos des exercices à la fin de cet article.

Ton cardio HIIT Challenge

Challenge lecture

Un livre, un magazine, ou un article… La dernière fois que tu t’es pris du temps pour lire, ça remonte à quand ? Laisse tomber les écrans pour une heure ou deux et relaxe-toi grâce à la lecture. Lire au moins 15 pages par jour est très bon pour ton cerveau et pour te détendre.

Ton challenge lecture

Challenge manger sain

Un mois pour manger plus sain, c’est notre challenge. Le fonctionnement est tout simple : pas de sucreries, ni de restauration rapide. Alors oui, sur le papier, cela semble facile. Mais en vrai, c’est un peu plus problématique, surtout après les Fêtes ! Nous te conseillons de cuisiner toi-même autant que possible et pendant un mois, de remplacer ton morceau de chocolat journalier par un fruit. Évite également la friture, les plats préparés et les gâteaux. Les premiers jours seront difficiles mais en l’espace de quelques semaines, tu verras de nets progrès sur ta capacité à éviter les aliments trop gras ou sucrés. Prêt à relever le défi ?

Ton challenge manger sain

Commentaires

Articles similaires

shares