• Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Food Fact Friday – 10 astuces anti coup de barre

Food Fact Friday – 10 astuces anti coup de barre

mars 8, 2019

Pas toujours besoin d’ingurgiter une choucroute aux fruits de mer pour que le fameux coup de barre post-déjeuner nous tombe dessus. Pour lutter contre, voici 10 conseils.

On connaît tous ça : pas de problème de concentration jusqu’à la pause déj’, puis une fois le repas passé, il nous roule dessus comme un rouleau-compresseur. Il ? Le coup de barre bien sûr. les paupières prennent 20 kilos, la capacité de concentration disparaît, et on se rend compte qu’il reste encore au moins 4 heures avant de pouvoir mettre les voiles. Bien entendu, ce n’est pas possible de fonctionner comme ça. Alors comment lutter contre cette fatigue ?

Notre conseil : commence la journée du bon pied grâce à notre set de thés et infusions Vitalité. Le thé vert, le matcha et le maté sont parfaits pour donner un coup de fouet aux marmottes et autres réfractaires au café.

découvrir le set Vitalité

10 conseils contre le coup de fatigue

1. Manger comme il faut

À la cantine aujourd’hui c’est viande en sauce et gratin dauphinois et tu en as déjà l’eau à la bouche ? Seulement voilà, à peine le repas terminé que les premiers effets se font déjà ressentir. La nourriture grasse et riche en glucides nous fatigue et nous rend improductif. Si tu veux éviter de piquer du nez l’après-midi, il est préférable de manger léger. Réserve les plats plus lourds pour le soir (mais pas trop tard !) ou le week-end.

Conseil recette : essaye nos muffins protéinés salés ! Faciles à préparer, légers, ils sont l’option idéale pour ta pause. Leur atout ? Leur teneur en protéine qui garantit une satiété longue durée sans effet de fatigue.

Teste la recette des muffins
Protein_Muffins

©foodspring

2. Less is more

Tu ne peux vraiment pas te passer de ta comfort food à midi ? Alors prépare-toi une assiette raisonnable. On a souvent les yeux plus gros que le ventre. Remplace les glucides par des légumes, avec une escalope c’est tout aussi délicieux ! Tu t’épargneras des calories et une digestion pénible.

3. Attention au sucre !

Avec le sucre, notre taux d’insuline fait le yo-yo. Essaye de limiter ta consommation de sucre. Si tu aimes ça, remplace tes barres chocolatées par un fruit frais. Ou pense aux barres foodspring, si délicieuses tout en étant saines ! Que dirais-tu des Protein bars crunchy peanuts ?

découvrir les protein bars
protein_bars

©foodspring

4. Faire un petit tour

Prévois une petite balade de 5-10 minutes après manger. Cela favorise la digestion et la circulation sanguine. Motive tes collègues de travail et c’est parti pour une promenade !

5. Faire quelques étirements

Une autre idée est de faire quelques exercices sur ton lieu de travail. On ne parle pas d’une séance de musculation, 2-3 étirements peuvent faire l’affaire.

6. Boire beaucoup

Boire, boire, boire… On le répète souvent, mais c’est important pour ton corps d’avoir suffisamment d’eau. Idéalement, il est recommandé d’absorber 2 litres d’eau par jour minimum.

7. Les snacks énergisants

Alors OK, un bon espresso, ça marche pour se réveiller. Mais nos Barres energétiques, à base de guarana, sont également parfaites pour se réveiller de manière saine.

découvrir les barres énergétiques
Energy Bars in drei Sorten

©foodspring

8. Faire une sieste

Si tu as la possibilité de t’allonger quelques instants sur ton lieu de travail, profites-en. Fermer les yeux même 5 minutes peut être très bénéfique pour lutter contre le coup de barre post-repas.

9. Renouveler l’air de la pièce

Ta journée est surchargée et du coup impossible de sortir faire un tour ou de faire une pause café. Pense donc à ouvrir la fenêtre quelques minutes pour laisser entrer de l’air pur. Ça rafraîchit le corps et l’esprit !

10. L’eau froide

L’eau froide, avec quelques glaçons, rien de tel pour se réveiller. De l’eau bien fraîche sur le visage et les avant-bras sont également presque aussi efficaces qu’une douche !

Infographie

Notre bilan

Nos 10 conseils contre le coup de fatigue sont là pour te permettre de garder la tête hors de l’eau après le repas de midi. Quelques pauses pour bouger, de l’eau fraîche et une petite sieste peuvent être d’une grande aide. Mais il est avant tout conseillé de manger léger pour sauver son après-midi !

Sharing is caring!

Commentaires

Commentaires


shares