Victoria Sponge Cake
Un biscuit royal
Le Victoria Sponge Cake est un gâteau royal venant de Grande-Bretagne, et était le dessert favori de la reine Victoria ! foodspring l’a revisité pour que toi aussi, tu puisses te faire un dessert royal ! 2 génoises, garnies de confiture à la fraise et de crème vanillée ou de chantilly. On te l’a dit, un dessert royal !
Préparation
-
Préchauffer le four à 180°C.
-
Dans un saladier, verser les œufs, l'huile de coco, le yaourt et la stévia. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.
-
Ajouter ensuite la farine, la Whey et la levure chimique et mélanger le tout pour créer une pâte.
-
Préparer deux moules identiques avec du papier sulfurisé ou un peu d'huile dans chaque moule. Diviser la pâte et l'étaler uniformément dans chaque moule.
-
Cuire au four pendant 20 min. Laisser ensuite complètement refroidir.
-
Pour le nappage, mélanger le yaourt à la Whey dans un bol.
-
Napper une des génoises de confiture puis du mélange yaourt/Whey. Recouvrir le tout de la seconde génoise.
-
Décorer le Victoria Sponge Cake de sucre en poudre, ou de Pâte à Tartiner Coco foodspring. Couper en 10 morceaux et servir.
- Bon appétit !
Trucs et astuces foodspring
Pour ton Victoria Sponge Cake, si tu n'as pas deux plaques de cuissons différentes, tu peux cuire la pâte entière dans un seul plat à fond plat. Double le temps de cuisson et contrôle souvent l'état de la pâte. Une fois cuite et refroidie, il te suffit de couper en deux la pâte sur la longueur. Tu auras ainsi 2 génoises !
Body Check gratuit
Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!
- Calcul de ton IMC
- Conseils nutritionnels adaptés
- Produits adaptés à ton objectif