Pancakes au kimchi protéinés

Pancakes coréens ultra légers

Pancakes au Kimchi
Objectif Musculation
Temps 15 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
Kcal 510
Protéines 54 g
Lipides 21 g
KH 25 g
Ingrédients …

1 personne

Liste de courses

180 ml eau froide
150 g kimchi, végétarien (acheté tout prêt))
2 c.à.s. jus de kimchi
1 oignon nouveau
2 c.à.s. de sauce soja, graines de sésame

Pancakes au kimchi protéinés

Pancakes coréens ultra légers

Par :
Créatrice de recettes & rédactrice
Candy est écotrophologue et gère toute la section Recettes de notre magazine. Grâce à ses études, elle sait exactement comment préparer des recettes gourmandes, mais saines.
Parfois il faut aller voir un peu plus loin que le bout de son assiette. Expérimente de nouveaux plats avec ces pancakes au kimchi croustillants, épicés et légèrement piquants. Le kimchi est délicieux et sain à tout point de vue. Cette choucroute épicée est bonne pour nos intestins et notre système immunitaire. Avec notre mix pour pancakes protéinés, tes pancakes aux kimchi deviennent idéals pour ton apport en protéines. En quelques minutes seulement, te voici avec des pancakes moelleux et épais et qui contiennent six fois plus de protéines que des pancakes ordinaires.

Préparation

  • Dans un petit saladier, verser la poudre de pancakes protéinés, l'eau et le jus de kimchi. Bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Couper le kimchi et l’oignon nouveau en petits morceaux. Mélanger à la pâte.
  • Faire chauffer l'huile de coco dans une poêle.
  • Verser toute la pâte dans la poêle de manière à ce que le fond de la poêle soit couvert et faire cuire pendant 3-4 minutes à feu moyen.
  • Retourner le pancake kimchi pour faire cuire l’autre côté pendant 3-4 minutes supplémentaires jusqu'à ce qu’il soit croustillant.
  • Couper les pancakes au kimchi en morceaux et les servir dans une assiette. Mettre un peu de sauce soja et de graines de sésame dans un bol pour les tremper.
  • Bon appétit !

Qui qui qui est le kimchi ?

Le kimchi est l'un des aliments les plus sains. Tout comme la choucroute, le kimchi est un légume fermenté à l'acide lactique. On utilise du chou chinois comme ingrédient principal, d'autres légumes comme les carottes, les radis et les oignons de printemps et on le mélange à une pâte de légumes au chili. Le kimchi peut ensuite être consommé en accompagnement ou être transformé. Cette choucroute épicée est véritablement riche en nutriments. Le kimchi contient de nombreuses vitamines, minéraux et bactéries lactiques. Ce dernier a un effet particulièrement positif sur notre flore intestinale.  
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti

Commentaires