Cheesecake sans cuisson caramel salé

Dessert fondant pour ravir tes papilles

Cheesecake sans cuisson caramel salé
Objectif Musculation
Temps 25 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 233
Protéines 7 g
Lipides 16 g
GLUCIDES 14 g
Ingrédients …

6 personnes

Liste de courses


2.
Pour la crème du cheesecake :
1 boîte lait de coco, entier
150 g fromage frais, léger
1 citron (jus et zeste)

Cheesecake sans cuisson caramel salé

Dessert fondant pour ravir tes papilles

Par :
Créatrice de recettes & rédactrice
Candy est écotrophologue et gère toute la section Recettes de notre magazine. Grâce à ses études, elle sait exactement comment préparer des recettes gourmandes, mais saines.
Le secret pour rendre un gâteau déjà très bon encore meilleur ? Le napper de caramel beurre salé ! Notre Pâte à Tartiner Protéinée Caramel salé donne un goût incroyable à ce cheesecake. Cette recette de cheesecake sans cuisson caramel salé doit passer la nuit à frigo pour se figer. Elle est idéale si tu n’as pas de four et qu’il n’y a pas le feu non plus car il vaut mieux la préparer la veille. Parfait pour un dessert ou le goûter.

Préparation

  • Placer la boîte de lait de coco tête en bas dans le réfrigérateur pendant la nuit. Si ce n’est pas fait, tu peux aussi placer la boîte à l'envers dans le congélateur pendant 30 minutes avant de commencer la recette.
  • Tapisser un petit moule carré (15x15) de film alimentaire. Tu peux aussi utiliser un plat à gratin.
  • Pour la base, aplatir les Protein Balls avec une cuillère en bois ou avec les mains et les placer dans le moule. Continuer d'appuyer avec les mains jusqu'à obtenir un fond régulier. La meilleure façon de le faire est de prendre un deuxième morceau de film alimentaire pour éviter que la base colle aux doigts.
  • Sortir le lait de coco du réfrigérateur ou du congélateur et l’ouvrir dans le bon sens. La partie supérieure doit être solide. N'enlever que la partie solide et la mettre dans un saladier. Conserver la partie liquide pour des smoothies, etc.
  • Ajouter le Flavour Kick et battre la crème de noix de coco à l'aide d'un robot ménager ou d'un mixeur plongeant à grande vitesse pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'elle devienne ferme.
  • Puis, dans un autre saladier, fouetter le fromage frais, le jus de citron et le zeste jusqu'à ce que le tout soit crémeux.
  • Ajouter le mélange de fromage frais à la crème de coco et battre à faible vitesse pendant quelques secondes jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé et mousseux. Ne pas trop mélanger.
  • Verser le mélange uniformément sur la base préparée. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures. Cette étape est importante et peut être réalisée de préférence la veille pour le lendemain.
  • Sortir le cheesecake au caramel salé du réfrigérateur et enlever le film alimentaire. Couper en 6 carrés.
  • Faire fondre la Pâte à Tartiner Protéinée au bain-marie ou pendant 30 secondes au micro-ondes. Napper le cheesecake avec la Pâte à Tartiner Protéinée Caramel salé. Saupoudrer d'un peu de gros sel.
  • Bon appétit !

Notre conseil

Tu peux adapter cette recette de cheesecake sans cuisson selon tes goûts. Si tu n'aimes pas trop le goût de noix de coco, tu peux remplacer le lait de coco par 200 g de crème fouettée au goût neutre.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti

Commentaires