Buddha Bowl vegan
Riche en protéines et 100 % végétal.
C’est devenu la vraie tendance ces dernières années de disposer ses plats dans des bols. Et on trouve toutes les variantes et toutes les couleurs. L’idée ? Rassembler le plus possible de macronutriments (glucides, protéines, lipides) de façon bien équilibrée et surtout sans se compliquer la vie.
Pour les vegans, les buddha bowls sont devenus une vraie institution. Le buddha bowl vegan que nous t’avons concocté est non seulement délicieux mais plein de bonnes choses. Et surtout de protéines.
Préparation
-
Préparer les nouilles soba selon les instructions du paquet.
-
Couper le tofu fumé en carrés et les champignons en quartier. Couper le poivron en lamelles.
-
Réchauffer l'Huile de coco dans une poêle et y faire revenir les champignons et le tofu jusqu'à qu'ils colorent. Poivrer.
-
Pour la sauce, mixer les noix de cajou avec l'ail, le jus de citron vert, le sel, le poivre et un peu d'eau.
-
Mettre les pousses d'épinard dans un bol et disposer dessus le reste des légumes. Garnir avec des Chips de noix de coco.
-
Découper l'avocat en tranches et les disposer sur le reste des légumes. Verser la sauce.
-
Décorer à l'envie avec du sésame et 1/4 de citron vert.
- Bon appétit !
C'est quoi les nouilles soba ?
Les nouilles soba viennent de la cuisine japonaise. Elles ne contiennent naturellement pas de gluten et sont donc parfaitement adaptées pour les personnes intolérantes ou qui souhaitent adopter un régime sans gluten. Elles sont faites à base de sarrasin mais attention : au supermarché il existe des variantes avec de la farine de blé. Donc il faut être vigilant au moment de l'achat.Est-ce que je peux utiliser d'autres nouilles ?
Bien sûr : nouilles de riz, vermicelles, nouilles de mie, nouilles ramen, nouilles udon, nouilles shirataki. Même des pâtes complètes feront l'affaire.
Body Check gratuit
Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!
- Calcul de ton IMC
- Conseils nutritionnels adaptés
- Produits adaptés à ton objectif