Brownie caramel salé
Moins de sucre, plus de protéines et un max de goût !
Ce brownie au caramel salé nous laisse sans voix. Bah oui, on ne parle pas la bouche pleine et il est tellement bon qu’on en savoure chaque bouchée en pleine conscience ! Le secret ? Ce bon goût de caramel au beurre salé grâce à notre pâte à tartinée protéinée. Quand on n’en mange pas directement à la cuillère, on s’en sert pour napper nos gâteaux encore chauds, comme ce brownie sain. Qui peut résister à ce combo ?
Préparation
-
Préchauffer le four à 180 degrés (convection naturelle).
-
Râper finement les courgettes avec une râpe et presser l'excès d'eau avec les mains.
-
Placer les courgettes râpées dans un robot ménager ou un blender et mixer avec le reste des ingrédients jusqu’à obtenir une pâte à brownie homogène. Racler les bords à l'aide d'une spatule et continuer à mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
-
Tapisser un petit moule (environ 17x13) de papier sulfurisé ou de graisse. Verser la pâte dans le moule et lisser le tout.
-
Faire fondre la pâte à tartiner protéinée caramel salé pendant 30 secondes au micro-ondes ou au bain-marie. Avec une cuillère, faire tomber des gouttes de Pâte à Tartiner sur la pâte à brownie puis faire des petits tourbillons à l’aide d’une brochette ou d’une fourchette.
-
Faire cuire le brownie caramel salé pendant 30-35 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau.
-
Laisser refroidir un peu, puis couper 9 parts.
-
Si tu le souhaites, tu peux encore napper tes parts de brownie de Pâte à Tartiner Protéinée Caramel salé et les saupoudrer de gros sel.
- Bon appétit !

Body Check gratuit
Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!
- Calcul de ton IMC
- Conseils nutritionnels adaptés
- Produits adaptés à ton objectif