Lu en 3 min

Food Fact Friday – Alimentation saine

Rédactrice & coach en fitness
Undine est coach fitness, diplômée des métiers du fitness, de la santé et du bien-être. Elle rédige des articles concernant l’alimentation et des articles fitness. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits.

Avec la chaleur de l‘été, on n’a pas toujours très faim durant la journée. On mange ici et là une glace puis un petit truc jeté sur le grill histoire de. Dans cet article, on te montre comment remplir le frigo correctement après l’été.

Sommaire : 

  1. Changement d’alimentation – Finir les aliments déjà achetés et les remplacer par des produits sains
  2. Faire les courses – Une liste te permettra de structurer ton aventure au supermarché
  3. Produits frais – Les fruits & légumes frais sont variés, colorés et croquants, alors profites-en
  4. Produits surgelés – Ils contiennent aussi des vitamines mais évite ceux plein de crème
  5. C’est parti ! – Des produits sains dans ton quotidien
  6. Infographie

Changement d’alimentation – Finir les aliments déjà achetés et les remplacer par des produits sains

Tout a une fin, eh oui, même l’été, si beau soit-il. Il est important de se faire du bien pendant quelques semaines, mais parfois cela laisse des traces. Il est temps de refaire tomber les petits kilos. Mais pas d’inquiétude. Une fois que tu auras terminé les aliments déjà achetés, il te suffira d’acheter les alternatives saines à ces produits : on remplace la glace par des smoothies, la salade de pâtes avec des légumes poêlés. De cette manière, tu diriges lentement mais sûrement ton alimentation sur la bonne voie.

Conseil : Avec notre Glacée protéinée, tu peux te faire un petit plaisir rafraîchissant, sans les sucres ajoutés et contenant jusqu’à 37 g de protéines par portion.

Découvrir la glace protéinée

Faire les courses – Une liste te permettra de structurer ton aventure au supermarché

Armé(e) de ta liste de courses, tu seras prêt(e) à relever tous les défis du supermarché. Imagine-toi avant ce que tu aimerais manger et ce que tu pourras trouver comme ingrédients. Mais évite à tout prix de faire les courses quand tu as faim. Un estomac vide est le meilleur moyen de perdre complètement le fil des courses à faire et de finir le caddie rempli de chips et compagnie.

©Floortje

Produits frais – Les fruits & légumes frais sont variés, colorés et croquants, alors profites-en

Chaque jour une pomme conserve son homme ! Car on sait bien qu’une pomme a plus de vitamines qu’une barre de chocolat. Concernant les produits frais, il faut toujours les préparer délicatement. Parce que finalement il ne reste plus beaucoup de vitamines dans un poivron surcuit. Les légumes et fruits frais sont colorés, variés et croquants contrairement aux légumes surgelés par exemple. Mais il faut faire attention néanmoins : les produits frais tiennent moins longtemps et il faut donc les préparer avant qu’ils ne pourrissent.

Notre conseil : si tu veux un snack mais quand même faire le plein de vitamines, opte pour nos Crunchy Fruits. Grâce à une méthode brevetée d’emballage sous vide, ils tiennent plus longtemps que les fruits secs habituels et restent bourrés de vitamines.

Découvrir les Crunchy Fruits

 

Produits surgelés – Ils contiennent aussi des vitamines mais évite ceux plein de crème

Quand on manque de temps, les alternatives surgelées nous font de l’œil. Les mélanges de légumes surgelés sont également plein de vitamines et préparés en un rien de temps. Le mieux est de varier entre les deux ! C’est tout à fait normal de vouloir opter pour la variante surgelée de temps en temps. Cependant, fais attention à ne pas acheter des légumes à la crème. Si tu aimes des légumes un peu crémeux, rajoute toi-même une touche de lait à la cuisson.

©Foxys_forest_manufacture

C’est parti ! – Des produits sains dans ton quotidien

Pour développer une habitude au niveau des courses, il est important de faire une liste. Comme on te l’a dit, tu peux commencer par mélanger produits frais et surgelés pour former une bonne base. Tu économiseras beaucoup de temps si tu fais de grosses courses au début de la semaine et que tu achètes seulement quelques ingrédients au fil de la semaine.

  1. Écris-toi une liste de courses pour les 7 prochains jours.
  2. Fais de grosses courses au début de la semaine.
  3. Ne va pas plus de 3 fois par semaine au supermarché.

Infographie

Il est plus simple de manger sainement après l’été qu’on ne le pense. Se créer une routine pour faire les courses peut vraiment t’aider. Notre infographie te montre les infos clés de l’alimentation saine :

©foodspring
Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires