Recettes pour la perte de poids - Un corps de rêve sans monotonie


Retrouver la ligne n'est plus synonyme de régime triste grâce à nos recettes. Et nous sommes certains que vous pouvez aussi vous régaler. Des recettes originales préparées avec des ingrédients savamment combinés vous permettent d'atteindre votre poids de forme tout en vous délectant.

Nos experts en cuisine ont mis au point des recettes pour la perte de poids s'adaptant aux besoins de chacun : Pour les végétariens et les vegans, pour les bons vivants et les personnes qui ne s'intéressent pas à la cuisine, pour les sportifs et les personnes actives.

Petit-déjeuner, déjeuner, dîner et snacks, salés et sucrés. Pour cela, il ne suffit pas de prendre des repas pauvres en calories, mais il faut également prévoir un apport suffisant en nutriments et naturellement de la saveur.


À qui les recettes pour le remodelage de la silhouette sont-elles destinées ?

À vrai dire, pour tous les régimes alimentaires. Peu importe qu'il s'agisse de perdre quelques kilos avant l'été ou de procéder à une révision nutritionnelle complète en raison d'un sérieux problème de surpoids. Les plats riches en protéines et en nutriments vitaux sont justement adaptés aux régimes accompagnés d'un entraînement visant à remodeler le corps. Toutes les personnes sous pression au travail ou à la maison pourront se réjouïr des résultats obtenus. Une bonne organisation est essentielle : Nous proposons des recettes pour la perte de poids efficaces qui peuvent être préparées et emportées facilement. La perte de poids ne connaît ainsi aucun obstacle.

En outre, nous mettons à disposition des recettes pour les végétariens et pour les personnes souffrant d'allergies. Et cerise sur le gâteau : Nos recettes sont tellement savoureuses qu'elles peuvent être partagées avec des amis ou en famille et se déguster même après la phase de remodelage de la silhouette.

Avantages des recettes pour la ligne

Nos recettes ont été développées par des experts en nutrition et ont été adaptées aux besoins des personnes qui doivent repenser totalement leur alimentation. Nous présentons quelques avantages par rapport aux régimes alimentaires courants.

1. Riche en nutriments vitaux

Si la quantité de calories est réduite, il est parfois difficile d'absorber les nutriments nécessaires en une journée. Un teint terne et des risques d'infection en sont souvent la conséquence. Nos recettes pour la ligne renferment un grand nombre d'ingrédients sains dans des repas pauvres en calories.

2. Varié

Des recettes pour la ligne savamment mises au point aident à rester motivé. L'erreur capitale commune à toutes les personnes ayant échoué dans leur régime est de s'être limitées à des repas fades. Une alimentation monotone impose un recours inutile à la discipline. Nous avons conçu des recettes pour la perte de poids saines et savoureuses.

3. Préparation rapide

Nous avons élaboré des recettes pour la ligne qui ne nécessitent ni liste d'ingrédients longue ni préparation compliquée pour la cuisine chaude ou froide. Il est ainsi possible d'intégrer quotidiennement une alimentation hypocalorique à tout mode de vie.

Règles de base de recettes pour le remodelage de la silhouette

Dans nos produits alimentaires quotidiens se cachent des bombes caloriques, des source de matières grasses et de sucre. Sans parler des additifs chimiques. Même ce qui est commercialisé sous le label « light » ou « diététique » dans les rayons du supermarché ne convient pas forcément pour un régime hypocalorique. Pourtant, il suffit de connaissances élémentaires pour préparer tout simplement des recettes hypocaloriques et faciles pour la perte de poids. En observant quelques règles de base, vous êtes à l'abri des frustrations et des crises de boulimie.

10 principes pour des recettes idéales pour retrouver la ligne

  • Le régime pauvre en glucides fonctionne. Ce ne sont pas seulement les lipides qui sont à l'origine des bourrelets mais bien souvent les glucides apparemment « sains ».
  • Si vous devez recourir aux glucides, privilégiez les glucides à longue chaîne. Faites aussi preuve de modération avec tout ce qui est sucré.
  • Les recettes présentant un index glycémique élevé déclenchent une sécrétion d'insuline et des fringales : il vaut mieux les éviter
  • Les protéines sont votre assistant n°1 pour retrouver la ligne : Elles permettent de rassasier et de renforcer la musculature, raison pour laquelle les aliments riches en protéines font partie intégrante des recettes visant la perte de poids
  • Ne pas négliger les graisses saines nécessaires pour l'organisme : les noix, les graines, le poisson gras. L'avocat doit aussi figurer dans votre programme alimentaire quotidien
  • La cuisson permet d'épargner des calories par rapport à la friture ; la cuisson à l'étuvée préserve les légumes et autres aliments délicats en conservant leur nutriments vitaux.
  • Si vous devez cuire à la poêle, utilisez uniquement des huiles végétales saines, comme l'huile de coco qui est riche en acides gras insaturés et bénéfique pour le système cardio-vasculaire et la plupart des processus métaboliques.
  • Les aliments à forte teneur en eau (par exemple les légumes verts) occupent du volume dans l'estomac, ce qui favorise la satiété sans calories supplémentaires.
  • (Pratiquement) tous les aliments ont une alternative pauvre en calories. Le sucre par exemple peut être remplacé par de la poudre de protéines.
  • Les aliments saisonniers et locaux offrent des nutriments de valeur plus élevée et maintiennent l'organisme en bonne santé même en période de déficit calorique