RÉGIME PALEO - MANGER COMME À L'ÂGE DE PIERRE


Le régime paléolithique se base sur l'alimentation basique des chasseurs cueilleurs de l'Âge de pierre : beaucoup de légumes, de la viande et du poisson de qualité, et beaucoup d'autres aliments crus. Il exclut le lait, le sucre, les féculents et les aliments transformés, et privilégie la qualité BIO et la cuisine maison.

Nos recettes paléo sont parfaites si tu suis un régime alimentaire paléo ou bien si tu cherches des recettes healthys et équilibrées. Grâce à leurs valeurs nutritionnelles très intéressantes, les recettes paléo sont idéales pour garder la ligne. Il ne s'agit pas de suivre un régime perte de poids, le régime alimentaire paléo est un mode de vie. Le but étant de privilégier les petits commerces et d'acheter local. En choisissant des aliments de qualité, régionaux et BIO, tu prends soin de ta santé mais aussi de la planète.


Les recettes paléo : pour qui ? 

perdre du poids avec le régime paléo

La priorité n°1 du régime paléo n'est pas la perte de poids mais vu que le sucre, les féculents et tous les produits transformés sont exclus, le régime paléo peut aider à perdre de la masse grasse et économiser des calories.

Si tu as à côté un mode de vie sain (assez de sommeil, de temps de détente et de repos), ce régime peut aider à réduire le stress : le métabolisme est activé, rééquilibre ton organisme et favorise la perte de poids.

le régime paléo pour les sportifs

Le régime paléo est très intéressant à combiner à ta routine sportive, si tu recherches un régime alimentaire sain. Les bases de cette alimentation sont en effet de bonnes graisses, des protéines et beaucoup de fibres. Et tu peux également augmenter la part de féculents avec des légumineuses, des patates douces ou des courges.

avantages du régime paléo

Lé régime paléo demande au départ beaucoup de changements dans son alimentation. Mais ces changements en valent la peine si à la fin de la journéetu n'as plus d'envie de sucré ou de grignoter. Nos recettes paléo sont rapides et pratiques, de quoi commencer dès maintenant !

1. Un apport nutritionnel au top

Un apport en protéines, en bonnes graisses et en légumes est la base du régime paléo. Les protéines sont les briques qui consolident ta musculature et veille au bon fonctionnement de ton système immunitaire. Une portion BIO de qualité de viande ou poisson te permettra d'avoir un corps en bonne santé. Les bonnes graisses telles que les oméga-3 et les oméga-6 assurent également un bon équilibre alimentaire.

2. Le régime paléo prend soin de ta santé

Les aliments transformés, le sucre et les mauvaises graisses favorisent un taux d'insuline élevé, peuvent boucher tes artères et peuvent provoquer des intolérances alimentaires. Une mauvaise alimentation peut amener à l'obésité, au diabète, à des maladies cardio-vasculaires ou auto-immunes. Avec le régime paléo, tu es assuré de rester aussi loin que possible de tous ces risques.

Principe du régime paléo

Manger comme les chasseurs cueilleurs de l'Âge de pierre ne signifie pas s'alimenter uniquement de produits crus, ou de cuire ta viande au feu de cheminée ! Le principe du régime paléo est d'associer une alimentation simple à notre mode de vie d'aujourd'hui, en sélectionnant les meilleurs aliments pour composer des recettes saines. Ça te semble compliqué ? Avec nos recettes, il n'a jamais été aussi facile de commencer un régime paléo !

Les bases du régime paléo

  • Pas de produits transformés, de sucre, de féculents ou de céréales.
  • Priviligie les aliments naturels, BIO et non traités : beaucoup de légumes, un peu de fruits, des œufs, de la viande et du poisson.
  • Produits laitiers à éviter.
  • Utilise des huiles végétales telles que l'huile d'olive ou l'huile de coco pour un apport en lipides.
  • N'hésite pas à intégrer les graines et les noix dans ton alimentation.
  • Les herbes et les épices sont à utiliser sans modération !