8 astuces pour garder la ligne en vacances

Tu as fait des efforts toute l’année pour garder la ligne et te sentir bien à la plage. Peur de perdre ta belle silhouette, maintenant que les vacances arrivent ? Nous avons 8 astuces pour toi afin de garder la ligne même pendant les vacances !

Sommaire

  1. Prêt pour les vacances… et pour rester fit !
  2. 8 conseils pour garder ses bonnes habitudes
  3. Bilan

1. Prêt pour les vacances… et pour rester fit !

Enfin les vacances d’été ! Tu t’es préparé toute l’année, en suivant un programme sportif et alimentaire sain et tu es prêt à montrer ta silhouette à la plage.

Mais voilà, les vacances, c’est aussi le moment où tu profites, sans forcément faire attention à ce que tu manges ou fais. Comment te faire plaisir durant ces quelques semaines, sans pour autant tirer un trait sur tous tes progrès acquis durant l’année ?

Le conseil de la rédaction : Tu n’as qu’un bagage à main mais tu as envie de veiller à ton alimentation ? Nos échantillons de Protéine Whey te permettront d’avoir un apport protéiné sain sous la main à tout occasion !

Découvrir notre version de Whey à emporter

Ce à quoi tu pourrais être confronté lors de tes vacances :

1. Pas de salle de gym disponible

Lorsque tu réserves des vacances dans des petits hôtels ou auberges de jeunesse ou que tu loues un appartement, il est souvent difficile d’avoir une salle de gym à disposition pour continuer ton programme d’entraînement.

2. Pas le temps de t’entraîner

Tu souhaites profiter de tes vacances au maximum : avec ton planning de visites, de restaurants, de bars à faire, tu ne trouves pas le temps de continuer ta routine sportive quotidienne.

3. Trop dur de résister

Que ce soit le buffet de l’hôtel ou les dîners dehors : en vacances, nous mangeons généralement beaucoup. S’ajoute à cela les apéritifs, cocktails, pastis, rosé… Beaucoup de calories que nous reprenons sur les hanches, sans même le remarquer.

Grâce à nos conseils, tu sauras comment rester au top de ta forme et de ta silhouette, sans te compliquer la vie durant ce break bien mérité.

amis et mer
©pixdeluxe

2. 8 conseils pour garder ses bonnes habitudes

1. Choisis des vacances… sportives !

Les vacances à la plage, c’est parfait pour lézarder. Mais as-tu déjà pensé à des vacances sportives ? Tu peux allier plaisir et sport, avec une marche le long des dunes ? Un tour à vélo te permettra de profiter du paysage, tout en restant fit. Si tu préfères la baignade, un cours de planche à voile ou de surf sont toujours de bonnes activités à faire. De quoi rester en forme, en ayant de merveilleux souvenirs !

Dans tous les cas, tu auras assez de temps pour te relaxer. Et après une telle activité, ton moment de détente n’en sera que meilleur.

2. Réserve-toi un hôtel ayant une salle de gym

Beaucoup d’hôtels proposent des spas incluant une salle de gym. Penses-y lorsque tu réserves ton hôtel. Avec un peu de chance, tu pourras même t’offrir un massage après ton entraînement – de quoi ne jamais louper ton entraînement même en vacances !

3. Pas de salle de gym ? Pas de problème !

Même sans salle de gym, il t’est tout à fait possible de rester fit durant les vacances. Il suffit de varier tes entraînements et de les adapter selon tes envies. Tu peux par exemple aller courir pendant 30 minutes ou aller dans un parc pour faire un entraînement au poids du corps.

4. Entraîne-toi le matin

Pendant les vacances, il est préférable de s’entraîner dans la matinée.  Pourquoi ? Si tu t’entraînes durant la soirée, il est fort probable que ta motivation en prenne en coup après une journée bien chargée. Tu risques de préférer commencer l’apéro que la séance de sport. Le matin est également le meilleur moment pour éviter la foule de touristes.

Si tu t’entraînes dans la matinée, ton corps paraîtra également plus ferme. Parfait pour aller à la plage ensuite !

5. N’en fais pas trop

N’oublie pas que tu es en vacances. Il est donc important de ne pas trop en faire. Prends plutôt 30 minutes tous les deux jours pour t’entraîner. Ainsi, tu gardes tes bonnes habitudes tout en ayant assez de temps pour profiter de tes vacances.

homme qui court le long de la plage
©Matthew Leete

6. Visite plutôt à pied qu’en bus

Au lieu de planifier tes vacances avec des visites en bus ou taxi, choisis les ballades à pied ou à vélo qui te permettront d’apprécier les paysages – sans nuisance sonore. C’est le meilleur moyen de rencontrer des locaux ou trouver un café pittoresque, loin des coins touristiques.

Notre astuce : Envie d’un snack dans l’après-midi ? On te propose notre Protein Bar, parfaite comme encas sain. Cookie dough, chocolate brownie, fraise, crème de noisette ou mangue : fais-toi plaisir avec tous nos goûts !

Découvrir nos barres protéinées

7. Bois suffisamment d’eau

Durant la saison estivale, ton corps perd automatiquement beaucoup d’eau en raison des fortes températures. S’hydrater suffisamment est donc essentiel. Tu pourras également avoir moins d’appétit que d’habitude, car ton corps cherche plus à s’hydrater qu’à manger. Veille donc à boire et à manger des légumes et des fruits qui sont riches en eau.

Rafraîchis-toi avec notre Cocowhey

8. Évite les calories inutiles

Nous savons que les vacances sont faites pour se relaxer et en profiter. Tu peux tout de même veiller un peu à ton alimentation, grâce à quelques astuces pour éviter les calories inutiles.
Si tu te rends au restaurant, évite de manger du pain avant ton repas. Le pain contient en effet beaucoup de calories et ne rassasies pas très longtemps. Comme accompagnement, préfère les légumes frais aux frites. Les patates cuites à l’eau sont également une bonne alternative.

Une autre astuce est également de manger lentement et de mâcher longtemps, pour activer le sentiment de satiété dans l’estomac.

Notre dernière recommandation sera d’éviter au maximum les cocktails alcoolisés et autres boissons beaucoup trop riches en sucre. Ces boissons sont très caloriques à cause du sucre mais aussi de l’alcool.

3. Bilan

  • Rester fit durant les vacances est bien plus facile que tu ne le crois.
  • Sois indulgent envers toi-même et n’en fais pas trop.
  • Préfère un entraînement intensif mais court.
  • Mange avec plaisir sans t’empiffrer et contrôle ta consommation d’alcool.

Commentaires

Articles similaires

shares