Réussir à perdre du poids grâce à foodspring – Interview avec Elisa

Par :
Manager Éditorial & écotrophologue
Leonie est écotrophologue. Elle rédige nos articles à propos de l'alimentation et d'un mode de vie sain. Elle crée également des programmes alimentaires gratuits en fonction de ton objectif.

Discipline et motivation sont les clés de nouvelles habitudes nutritionnelles qui fonctionnent. On a été particulièrement inspirés par le succès d’Elisa. Et on te montre comment tu peux y arriver aussi.

Elle a toujours considéré que ce n’était pas possible. Mais grâce à notre gamme de produits, un programme d’entraînement personnalisé et une volonté de fer, Elisa est parvenue à perdre 22 kg en 24 mois. Nous l’avons interviewée pour qu’elle nous parle de la recette de son succès.

©Elisa Montag (https://www.instagram.com/elli_montag/)

Perdre du poids efficacement : expériences et points de vue

Une bonne alimentation est la base même pour planifier la perte de poids. Quels sont les aliments les plus efficaces selon toi pour fondre ?

Je crois qu’il est vraiment important de trouver des aliments bons, sains et qui calent longtemps. Le matin j’adore manger un Muesli protéiné ou un Porridge avec beaucoup de fruits frais. Pour les plats salés, j’aime bien ajouter un peu d’épices, notamment du curcuma. Les épices m’aident généralement à freiner les fringales.

©foodspring

Un apport suffisant en protéines est décisif pour mincir. C’est la seule manière d’éviter de perdre du muscle et d’économiser les glucides. Quelles sont tes expériences avec les shakes protéinés ?

J’avais déjà essayé des régimes avec des shakes d’autres marques mais je n’ai jamais vraiment tenu le coup. Bien sûr pas seulement à cause des shakes, mais si j’aime vraiment le goût du shake, ça fait vraiment la différence parce que je n’ai pas à me « forcer ». Les Shape Shakes foodspring, notamment à la framboise, sont juste vraiment bons en plus de caler longtemps. Donc pour moi c’était facile de compléter régulièrement mon repas avec. C’est comme ça que les résultats de la perte de poids se sont montrés assez rapidement.

Découvrir le shake préféré d’Elisa
Quelles recettes tu conseillerais pour mincir ?

Mon plat préféré de tous les temps : tomates et feta. Pas en salade mais en plat chaud. Il suffit de découper 1 oignon rouge et 4-6 tomates en petits morceaux. Mettre les légumes avec de la feta, un peu d’huile d’olive et des épices dans un plat au four. C’est tout simple !

©gettyimages/ALLEKO

Pour perdre du poids, tu t’en tiens à un programme nutritionnel hebdomadaire ?

Oui, et ça m’aide beaucoup. Je dois travailler du lundi au samedi, et tous les matins au travail je prends un smoothie, du porridge ou un muesli au petit-déjeuner. Pour la pause déjeuner, je mange normalement avec mes collègues. Le soir c’est Shape Shake, sauf le mercredi et le week-end. Ces habitudes m’ont permis de me discipliner et de ne pas flancher.

Faire mon programme nutritionnel

Et maintenant quelle importance attaches-tu à une alimentation saine ? Comment parviens-tu à contrer la tentation du sucre pendant une fringale ?

Une grande importance. Bien se nourrir et ne pas trop se priver c’est essentiel selon moi. D’expérience, ça ne sert à rien de se priver complètement de certains aliments. Il faut juste se modérer. Le soir, le Shape Shake m’aidait souvent après un repas léger à ne pas être affamée. D’autre part j’ai remarqué que j’avais toujours une faim de loup avant le sport, mais une fois la séance terminée, plus du tout.

La motivation et la discipline sont cruciales pour une perte de poids durable. Pourquoi as-tu décidé de perdre quelques kilos ?

J’ai toujours eu quelques kilos en trop et j’ai toujours été un peu allergique au sport. Les salles de gym c’était tout simplement pas mon truc et j’avais du mal à trouver un sport qui me plaisait. Et j’ai essayé beaucoup de régimes différents qui ont échoué justement à cause de ma discipline. En 2015 je pesais 87 kg pour 1 m 69 et je me sentais mal dans mon corps. Il ne m’était plus possible de justifier la vue que j’avais dans le miroir. Mais j’ai eu beaucoup de chance, parce qu’à ce moment j’ai découvert le sport qui me motivait vraiment : le yoga.

Perdre du poids grâce au sport : on ne peut pas échapper à un training régulier. Combien de séances par semaine t’ont aidée à mincir ?

J’essaye de faire du yoga tous les jours, après le travail ou le dimanche que je me lève. Je fais mon training dans le salon de manière à pouvoir m’organiser de manière flexible, dans la mesure où il m’arrive de faire des heures supplémentaires.

©foodspring

Comment tu te motives pour rester disciplinée et faire du sport régulièrement ?

Dès que j’ai vu les premiers progrès, je suis rentrée dans un cercle vertueux. Quand on se rend compte que les vêtements sont trop grands, ça motive deux fois plus. En plus on se sent beaucoup mieux quand on fait du sport régulièrement. Ça me fait du bien et ça me permet de rester relaxée.

La comparaison avant-après : comment te sens-tu depuis que tu as réussi à perdre du poids ?

Beaucoup mieux ! Je suis bien plus active. Beaucoup de choses me paraissent plus simples et je suis de bonne humeur parce que je me sens bien dans mon corps. Et j’aime me regarder dans le miroir.

Quels sont les conseils que tu donnerais à celles et ceux qui nous lisent ?

Le plus important est de trouver un sport et une alimentation adaptés. C’est la seule manière, avec de la discipline bien sûr, d’atteindre ses objectifs. On a tous été frustrés et vécu des grosses rechutes mais quand on le veut vraiment alors on y arrive (du moins de cette perspective).

Conseil : pour voir de vrais progrès dans ta perte de poids, on te conseille de réaliser notre Body Check gratuit. Définis tes objectifs et reçois des conseils fitness et nutrition personnalisés.

Réaliser mon Body Check

 

©foodspring

Toi aussi le succès d’Elisa t’a inspiré(e) et tu veux débuter tout de suite ton training minceur ? Te débarrasser des kilos en trop ? Alors on a ce qu’il faut pour toi : notre Pack perte de poids pro t’aide dans tes objectifs, de A à Z. En plus, avec le pack tu reçois gratuitement notre programme 12 semaines d’une valeur de 50 euros. Découvre plus de 120 recettes et variantes, des exercices intenses et des conseils d’experts.

Découvrir le Pack perte de poids pro
Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Commentaires

Articles similaires

shares