Food Fact Friday - 6 astuces pour être en forme le 1er janvier - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Food Fact Friday – 6 astuces pour être en forme le 1er janvier

Food Fact Friday – 6 astuces pour être en forme le 1er janvier

décembre 28, 2018

Tu as prévu une grosse nuit pour la Saint-Sylvestre mais tu n’as pas envie de gâcher la première journée de l’année ? Avec ces 6 conseils, tu as les cartes en main pour limiter ta gueule de bois.

1. L’eau !

Ça peut paraître évident, mais beaucoup, dans le feu de l’action, oublient cette règle élémentaire : il faut boire régulièrement un verre d’eau au cours de la soirée. Pour ne pas te déshydrater, aie toujours un grand verre d’eau à portée de main, afin de l’avoir sous les yeux et d’y penser.

2. Le thé à la camomille

Ton estomac se rebelle dès le réveil ? Alors prépare-toi une grande tasse de thé à la camomille. La camomille a un effet anti-inflammatoire et régule l’appareil digestif. Par ailleurs, la chaleur du thé calme les spasmes.

Notre conseil : notre nouveau set d’infusions Balance & Protection est le compagnon idéal pour un départ du bon pied dans la nouvelle année. L’anis et le fenouil sont relaxants pour l’estomac, la douceur de la pomme et le caractère du gingembre te stimulent, tandis que le mariage de l’oolong et de la citronnelle régulent l’humeur et t’aident à te sentir bien dans ta tête.

Découvrir notre set d’infusions

3. Le concombre, le céleri et la pêche

Ces aliments contiennent beaucoup d’eau. Si tu n’as pas bu assez pendant la fête, pas impossible que tu te payes un bon mal de crâne le lendemain. Dès le petit-déjeuner, avale deux ou trois tranches de concombre ou une pêche. Tout d’abord c’est délicieux, mais surtout ça t’apporte l’eau dont tu as cruellement besoin à ce moment précis.

4. Le hareng, le maatje et le rollmop

Derrière ces termes un peu barbares se cachent simplement différents types de harengs. Le maatje, ou « Hollandse nieuwe », est un hareng jeune, le premier de la saison qui est prêt à être consommé. Le rollmop est un hareng mariné dans le vinaigre blanc, le sel, un peu de sucre, de l’oignon, du poivre et de la moutarde. Si ton équilibre électrolytique est chamboulé par la nuit festive, un poisson mariné dans la saumure peut t’aider. Le poisson est également riche en protéines et en oméga-3, importants pour ton énergie au quotidien.

Conseil : tu n’es pas fan de poisson ? Nos Gélules d’oméga-3 vegan constituent un apport naturel en acides gras. Elles sont fabriquées à partir d’algues, sans additif et… sans poisson.

Découvrir nos gélules d’omega-3

5. Le coup de fouet caféiné

La caféine, ce n’est pas une nouveauté, ça réveille ! On en trouve bien sûr dans le café, mais aussi dans divers thés. Notre afflux sanguin est augmenté en peu de temps, mais l’effet n’est pas durable. Cependant, si tu as un rendez-vous le 1er janvier, une tasse de thé ou de café peut t’aider à te mettre en route.

6. La « cuillère givrée »

C’est une astuce qui peut paraître bizarre, mais c’est un vrai coup de génie ! Pense à mettre deux cuillères à café dans le congélateur avant de te coucher. Si, au réveil, tes yeux sont gonflés et lourds, pose une cuillère sur chaque œil. Elles te rafraîchiront la peau et te réveilleront. Attention : les cuillères seront vraiment givrées ! Essuie-les d’abord avec un torchon propre avant de les poser sur tes yeux, sous peine de t’arracher les paupières !

get fit

©foodspring

Infographie

Notre bilan

  • Bois beaucoup d’eau pendant la fête.
  • Le lendemain, un thé à la camomille aura un effet apaisant sur l’estomac.
  • Le poisson gras t’apportera les oméga-3 qui te remettront d’aplomb.
  • La caféine te donnera un coup de boost pour lancer ta journée .

Commentaires

Commentaires


>

75 % de sucre et de glucides en moins: commencez la journée du bon pied grâce à nos pancakes protéinés !

angle-double-right
angle-double-left