Food Fact Friday - 5 règles à suivre pour se nourrir plus sainement - Foodspring Magazine
  • Home  / 
  • Nutrition
  •  /  Food Fact Friday – 5 règles à suivre pour se nourrir plus sainement

Food Fact Friday – 5 règles à suivre pour se nourrir plus sainement

mars 13, 2019

Tu as un peu perdu le fil, tu ne sais plus comment faire pour te nourrir de manière saine ? Nous t’expliquons comment avoir une alimentation saine sans faire de régime.

Table des matières : 

  1. Alimentation saine sans régime
  2. Changement d’alimentation
  3. 5 règles à adopter pour avoir la bonne alimentation
  4. Infographie
  5. Notre bilan

Low carb, végane, paléo, etc. Ce ne sont pas les modes qui manquent dans la manière de s’alimenter. Mais que faire, comment choisir ? À toi de choisir, il existe autant de manières de manger que d’êtres humains sur Terre. Mais si tu souhaites être en bonne santé et te sentir bien dans ton corps, il y a quelques petites choses auxquelles il faut faire attention.

Conseil : Si tu veux commencer la journée en forme, pense à notre Pack Petit-déjeuner. Que tu préfères les pancakes, le pain ou le bon muesli fruité, il y en a pour tous les goûts.

découvrir le pack petit-déjeuner

1. Alimentation saine sans régime

Si ton objectif est de te nourrir plus sainement sans faire de régime, il faut trouver le bon chemin pour que ton alimentation s’améliore durablement. Si tu veux te sentir en forme, plein d’énergie, nous te conseillons une alimentation riche en fruits et légumes. Cela ne signifie pas que tu n’as plus jamais le droit de manger de pizza ni de chocolat. Il te faut trouver l’équilibre entre aliments sains et comfort food.

Conseil pour les gourmands : pour profiter d’une délicieuse pâte à tartiner sans le regretter, notre Pâte à tartiner protéinée contient 85 % de sucre en moins et 3 fois plus de protéines.

découvrir la pâte à tartiner protéinée

2. Changement d’alimentation

Il n’est pas toujours facile de maintenir l’équilibre entre alimentation saine et craquages. Le craquage d’un jour peut se transformer en craquage d’une semaine. Pour éviter ça, il vaut mieux modifier ta façon de manger petit à petit. Dans cet article, tu apprendras comment améliorer ton alimentation sur le long terme.

3. 5 règles à adopter pour avoir la bonne alimentation

Nous avons listé 5 conseils efficaces pour se lancer dans une alimentation plus saine.

1. Pas de produits industriels

Les fruits et légumes frais ou congelés (en évitant ceux préparés avec du beurre ou autre crème) sont toujours une bonne base pour un repas. Les salades toutes prêtes contiennent pour la plupart des dressings, vinaigrettes que l’on peut réaliser soi-même avec peu d’ingrédients. Le pain, les yaourts et les jus de fruits contiennent également souvent des ingrédients cachés.

Conseil recette : notre Bol coloré avec sauce au curcuma est vite préparé, ne demande que quelques ingrédients et peut se déguster facilement le lendemain au bureau.

vers la recette
Bunte_Bowl_mit_Joghurt-Kurkuma-Dressing

©foodspring

2. Une petite liste d’ingrédients

On gagne toujours à se préparer une liste de courses. Plus elle est courte, mieux c’est, car de trop nombreux ingrédients aux noms compliqués n’augurent rien de bon. En effet, les produits contenant des sucres ajoutés ont souvent des noms à rallonge. Pour en savoir plus sur le sucre et ses substituts, va donc faire un tour sur cet article.

3. 5 fruits et légumes par jour

5 fruits et légumes par jour, ce n’est pas nouveau, tu l’as entendu de nombreuses fois. Et n’oublie pas les légumes, car on a toujours plutôt tendance à se jeter sur une banane ou une pomme qu’une carotte. Les deux sont importants pour manger de manière équilibrée.

4. Les aliments complets

Manger mieux n’est pas synonyme de privation absolue de pizza, de pain ou de pâtes. Bien sûr, tu peux manger des glucides. Si tu remplaces les aliments à base de farine de blé blanc par ceux élaborés avec de la farine complète, tu seras rassasié plus longtemps et feras le plein de nutriments importants.

5. Pas trop de sodas ni de jus

Si tu bois beaucoup, c’est une très bonne chose. Mais on parle d’eau, bien entendu. Si tu t’abreuves de jus et sodas du matin au soir, tu n’imagines même pas les quantités de sucre que tu absorbes. Les jus contiennent beaucoup de fructose. 1/2 litre de jus de pomme couvre déjà ton besoin journalier en sucre.

 

4. Infographie

 

5. Notre bilan

Se nourrir correctement ne signifie pas obligatoirement se mettre au régime et se priver. Il s’agit avant tout de trouver le bon équilibre entre les aliments sains comme les fruits et légumes et la nourriture 100 % plaisir comme le chocolat, la pizza et autres. Il est important de préférer les aliments non-transformés et au blé complet. Boire beaucoup d’eau est plus que recommandé et faire ses courses avec une courte liste permet de rester concentré sur l’essentiel.

Commentaires

Commentaires


>

La pâte à tartiner avec 85 % de sucre en moins et 3x plus de protéines: découvrir la Pâte à tartiner protéinée !

angle-double-right
angle-double-left