Lu en 4 min

Les 10 accessoires essentiels à avoir dans son sac de sport

persone avec son sac de sport

Qui ne connaît pas cette situation ? Tu arrives à la salle de sport et tu te rends soudain compte que tu as oublié ta serviette ou même tes baskets. Qu’est-ce que c’est énervant ! Pour éviter cela à l’avenir, nous avons résumé dans cet article les 10 accessoires essentiels à avoir dans son sac de sport. Prépare avec nous ton sac de sport et, c’est parti, ton prochain entraînement peut commencer !

En savoir plus : Première fois dans une salle de sport ? Voici 7 conseils d’experts pour bien débuter

#1 Une serviette

Tu as prévu une séance de cardio ou de musculation aujourd’hui ? Ou peut-être veux-tu participer à un cours de fitness ? Dans tous les cas, une serviette est indispensable ! Elle sert à protéger les appareils et les tapis de la transpiration. Pour ne laisser aucune chance aux bactéries, désinfecte en plus les appareils que tu as utilisés.

#2 Un shaker

Que tu veuilles te préparer un shake protéiné directement après l’entraînement ou que tu boives nos Workout Aminos pendant ce dernier, un bon shaker est un must have qui a sa place dans ton sac de sport. Tu es actuellement à la recherche d’un shaker de qualité ? Notre shaker premium est léger, anti-fuite, sans BPA et lavable au lave-vaisselle. De plus, il comporte des récipients dévissables dans lesquels tu peux ranger ta poudre de protéines ou d’autres suppléments de manière très pratique pour les emporter partout avec toi.

N’oublie pas non plus de t’hydrater suffisamment pendant l’entraînement. Si tu ne buvais pas suffisamment d’eau, cela entraînerait une baisse des performances pendant ton entraînement. Prends donc avec toi un shaker ou une bouteille d’eau. La quantité que tu dois boire dépend de l’intensité de ton entraînement. Plus celui-ci est intense, plus la perte d’eau est importante. Consulte notre article pour savoir combien de litres d’eau nous devrions boire chaque jour.

#3 Nos Energy Aminos : ta boisson pré-entraînement

Ton shaker est déjà dans ton sac, alors tu peux l’utiliser directement pour ta boisson pré-entraînement. Soyons honnêtes, personne n’est toujours motivé avant chaque entraînement. Nous avons tous des jours comme ça, où nous nous sentons un peu fatigués ou n’avons pas très envie de faire de l’exercice. Mais il est hors de question d’abandonner ! Nos Energy Aminos constituent le mélange parfait de BCAA végétaliens, caféine et vitamines. Tu obtiendras ainsi le coup de pouce énergétique nécessaire pour faire de ton entraînement un succès.

Energy Aminos
©foodspring

#4 Un masque

Il n’y a rien de plus énervant que d’oublier son masque. Actuellement, pour des raisons d’hygiène, le port du masque est obligatoire dans les salles de sport. C’est pourquoi un masque doit se trouver dans chaque sac de sport. Il est préférable d’en avoir un de rechange au cas où le tien se déchirerait.

#5 Ta carte de membre

Connais-tu cette situation ? Tu te trouves devant le tourniquet d’entrée de la salle de sport et tu réalises que tu as oublié ta carte de membre. En règle générale, on te laisse quand même t’entraîner dès que tu t’es identifié, mais c’est tout de même énervant et ça te prend du temps en plus. Alors épargne-toi cette perte de temps et range ta carte de membre dans ton porte-monnaie. Ainsi, tu seras sûr de ne plus jamais l’oublier.

#6 Des écouteurs

Qu’est-ce qui te met vraiment de bonne humeur pour l’entraînement ? D’après nous, la bonne playlist ! Le fait que la musique a un effet sur nous n’est plus un secret pour personne. Elle peut même vraiment booster ta bonne humeur et te motiver. Pense donc à emporter tes écouteurs pour te défouler à la salle de sport.

En savoir plus : Tu découvriras ici comment la musique influence tes performances sportives

#7 Un survêtement

Bien sûr, on ne peut pas se passer d’un survêtement pour faire du sport ! Ta tenue d’entraînement doit être confortable et fonctionnelle. De plus, il est important que tu te sentes bien dedans. Si tu fais partie de ceux qui vont déjà à la salle de sport en tenue de sport, cette étape n’est pas nécessaire pour toi. Mais tu devrais quand même emporter tes chaussures de sport.

#8 Des gants de musculation

Tu aimes la musculation ? Alors n’oublie pas d’emporter tes gants de musculation, ils sont particulièrement utiles pour l’entraînement aux haltères longs et courts avec des poids lourds. Lors d’efforts intenses, tu transpires davantage et les poids libres risquent de te glisser des mains et de te blesser. De plus, il est plus agréable de s’entraîner avec des gants. Ainsi, tu n’as pas de sensation désagréable de brûlure dans les mains et tu peux éviter la formation de callosités. Avec des modèles de gants plus longs, tes poignets seront, en outre, stabilisés pendant l’entraînement.

Pense aussi à emporter l’équipement dont tu as besoin pour ton entraînement du jour. Il peut s’agir par exemple de sangles d’haltérophilie ou de bandes de résistance.

#9 Nos Recovery Aminos : ta boisson post-entraînement

Tu sais que la récupération est aussi importante pour tes objectifs de fitness que l’entraînement lui-même. La phase de régénération commence directement après l’entraînement. C’est pourquoi il est conseillé de faire du vélo ou de se faire masser avec un rouleau de fascia après sa séance d’entraînement. Que peux-tu faire d’autre pour influencer le bon déroulement de ta régénération ? Fais-toi directement un mélange avec nos Recovery Aminos alors que tu te trouves encore à la salle de sport. Ils combinent des acides aminés essentiels et des glucides rapidement disponibles. C’est exactement ce que ton corps mérite après une séance d’entraînement intense. D’ailleurs, tu peux utiliser nos packs d’expansion pour mettre à niveau ton shaker. Tu peux ainsi emporter facilement non seulement les Recovery Aminos, mais aussi d’autres suppléments.

#10 Un Snack protéiné à emporter

Après l’entraînement, tu as une faim de loup et tu as hâte de rentrer chez toi ? Ou tu as encore quelques affaires à régler avant de pouvoir t’offrir un repas équilibré et savoureux ? Dans ce cas, nos snacks protéinés sont exactement ce qu’il te faut et ont leur place dans ton sac de sport. Que dirais-tu par exemple de notre barre protéinée Extra Chocolate ? Notre barre protéinée te fournit environ 20 g de protéines par portion, associées à des fibres, le tout sans sucre ajouté. Pratique et délicieux !

Pour aller plus loin avec foodspring :

 

Sources de l'article
Notre équipe de rédaction foodspring est une équipe de spécialistes en nutrition et en sport. Nous nous basons sur des études scientifiques pour étoffer chacun de nos articles. Si tu souhaites en savoir plus, n'hésite pas à lire notre politique éditoriale.

Articles similaires