Une femme sportive fait un exercice abdominal avec une balle

Exercice fitness - Aperçu

Soulevé de terre
Le soulevé de terre peut transformer une musculature dorsale bien dessinée en parfaitement bien dessinée. Grâce à cet exercice de base, c'est toute la musculature dorsale qui est sollicitée. Dont entre autres...

Soulevé de terre

Squats
Pour avoir des jambes puissantes, il est conseillé d'intégrer des squats à votre programme d'entraînement. Cet exercice de base complexe sollicite tous les muscles du bas du corps. L'accent est mis sur les cuisses, les fesses...

Squats

Développé couché
Comme pour tous les exercices de base avec poids libre, il faut particulièrement veiller à la bonne exécution de l'exercice pour limiter tout risque de blessure. Lorsque l'on maîtrise le développé couché...

Développé couché

Notre conseil

Pour des résultats qui se voient, nous vous conseillons tout d'abord d'effectuer notre Body Check gratuit. Définissez vos objectifs, calculez votre IMC et recevez des conseils fitness et nutrition personnalisés.

Les exercices fitness clairement expliqués par foodspring

Que ce soit à la salle de sport, à l'air libre ou à la maison - les exercices fitness s'intègrent aisément dans le quotidien. Matin, midi, soir, entre les repas et toujours :  Il existe des exercices fitness adéquats pour chaque occasion. Le sport rend heureux, contribue à la santé physique et à la performance et aide à se sculpter une silhouette de rêve. Pour cela, il suffit de trouver le défi qui vous convient. 

Les exercice fitness doivent être adaptés aux objectifs physiques tels que la musculation, la perte de poids ou la sèche musculaire. Ils offrent aux sportifs des alternatives possibles sous forme d'une boîte à outils dans laquelle ils peuvent choisir librement les « outils » qui leur conviennent. Lorsque les exercices fitness sont correctement exécutés, ils sont un instrument efficace pour réussir dans le domaine de la musculation ou du brûlage de la graisse. Nous vous expliquons en détail comment bien les exécuter. Nos guides d'exercices condensés vous livrent un aperçu des erreurs les plus fréquentes et vous montrent les variantes et les alternatives possibles pour chaque exercice.

Un homme musclé fait des pompes au port

Les exercices de base

Les exercices de fitness les plus adaptés pour assurer l'interaction des grands groupes de muscles complexes sont les exercices de base. Ils conviennent aux débutants comme aux sportifs confirmés. Ils doivent absolument figurer dans tout programme d'entraînement.

Les 4 principaux exercices de base sont le développé couché, les squats, le soulevé de terre et développé épaule. Ils permettent de fortifier les grands groupes de muscles comme les jambes, la poitrine ou le dos de manière globale. Les exercices de base s'effectuent avec des poids « libres » et ne sont donc pas « contrôlés » par une machine ou un câble.

Les exercices d'isolation

Les exercices d'isolation sont très prisés notamment par les athlètes confirmés. Ils permettent de travailler des zones de muscle de manière ciblée et apportent du renouveau dans tout entraînement en force.

Pour travailler la coordination par exemple, il est possible de combiner des exercices d'isolation comme les biceps curls avec d'autres exercices comme les fentes. Il est particulièrement important ici de veiller à une exécution soignée. En cas de doute, la règle d'or est la suivante : La technique prime sur le poids.

Exercices fitness au poids de corps

Durant ces dernières années, la mode des exercices fitness qui utilisent exclusivement le poids du corps est en vogue. Les méthodes d'entraînement comme Freeletics misent sur des exercices au poids du corps (Body-weight-training). Il s'agit d'effectuer principalement des combinaisons d'exercices intensives entrecoupées de courts temps de pause, qui se composent de cycles. Les exercice fitness tels que les pompes, tractions, abdos ou sprints sont à l'ordre du jour. Bienfaits de ces exercices fitness : Ils peuvent être faits facilement à la maison ou en déplacement car ils ne nécessitent pas de salle de sport et ne requièrent aucun équipement pour l'entraînement.

Souplesse et étirements

Pour garantir une exécution soignée et techniquement correcte des exercices fitness, il faut se concentrer sur des exercices de souplesse et d'étirements. Ils décollent les fibres musculaires et assouplissent la musculature et les ligaments pour l'entraînement. Autre atout : La souplesse protège des blessures.

Tirez le maximum de votre entraînement

Quels que soient vos objectifs, nous vous recommandons nos délicieux produits fitness premium, pour vous garantir les meilleurs résultats au sport. Découvrez-en plus sur vos futurs produits préférés. Que ce soit pour vous affiner, pour vous muscler ou pour faire attention à votre santé, il y en a pour tous les objectifs. Laissez-vous convaincre.