Salade composée aux baies de goji

Comment perdre du poids : alimentation, conseils & recettes

Vous souhaitez enfin obtenir le Beach Body tant convoité ? Avec la bonne alimentation, un déficit calorique sain et une volonté de fer, tout est possible ! On vous montre les bases de l’alimentation, les meilleurs conseils minceur et de quoi varier les plaisirs de votre cuisine fitness avec nos recettes saines.

1. Perdre du poids : alimentation objectif minceur

De façon générale, nous vous recommandons toujours d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Donc une manière de se nourrir qui fournit tous les macro- et micronutriments importants. Raison pourquoi vous devez utiliser une grande variété d’aliments. La combinaison de produits riches en nutriments et pauvres en énergie est idéale, par exemple des légumes et des aliments à base de céréales complètes. Huiles, graisses et aliments sucrés doivent être consommés avec énormément de modération.

Il est préférable que vous cuisiniez le plus souvent possible : ainsi, vous êtes sûr(e) de n’utiliser que des aliments de qualité et non industriels. En plus, vous pourrez gérer plus adéquatement vos portions.

Notre conseil : pour la perte de poids, il est particulièrement important de consommer suffisamment de bonnes protéines. Nos produits minceur vont vous aider dans votre projet Beach Body. Nous nous différencions volontairement des régimes drastiques : notre but est une silhouette durable sans promesses vides de sens tout en gardant ses performances au quotidien. Nous avons éveillé votre curiosité ? Alors, laissez-vous convaincre.

Les macronutriments

1. Bonnes sources de lipides pour la perte de graisse

  • Huiles (huile d’arachides, huile de noix, huile de coco, huile d’olive)
  • Avocats, graines de lin, graines de tournesol
  • Noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches, etc.)

2. Bonnes sources de protéines pour la perte de graisse

  • Produits laitiers pauvres en matière grasse (fromage blanc, fromage, yaourt)
  • Viande pauvre en matière grasse (bœuf, poulet, dinde)
  • Poisson (saumon, maquereau, hareng)
  • Lentilles corail, haricots rouges, petits pois, quinoa, pois chiches, soja, flocons protéinés, graines de chia

3. Bonnes sources de glucides pour la perte de graisse

  • Céréales complètes (riz complet, pâtes complètes)
  • Flocons d’avoine, flocons d’épeautre
  • Quinoa, amarante
Drink à la mangue et aux graines de chia

2. Réussir grâce au bon déficit calorique

Pour perdre du poids avec succès, il est nécessaire d’avoir un bon déficit calorique : vous devez consommer moins de calories que votre besoin global. Comme votre corps utilise de l’énergie même au repos, vous ne devez jamais ingérer moins de calories que votre métabolisme de base. Grâce à un déficit calorique correct, adapté à votre objectif d’entraînement et à votre activité physique, vous parviendrez à perdre du poids durablement et de manière saine.

Aidez-vous de notre calculateur de calories gratuit pour connaître précisément votre besoin en calories pour perdre du poids. De manière générale : ne réduisez pas votre besoin en calories de plus de 500 kcal. Ainsi vous éviterez l’effet yo-yo tant redouté.

3. Perdre du poids sans mourir de faim

Perdre du poids c’est se laisser mourir de faim et manger seulement des salades ? Voilà un préjugé bien tenace. Mais au contraire : avec un peu de préparation et le bon choix d’aliments, vous n’aurez pas de fringales et pourrez même prendre des snacks au goûter.

Dans notre Guide Minceur 12 semaines, vous trouverez par exemple un programme hebdomadaire complet avec des recettes minceur et leurs variantes. Et pour assurer votre réussite, Mintra Mattison, ancienne coach de l’Armée américaine, vous montre les exercices les plus efficaces pour affiner votre silhouette.

Ce n’est pas tout ! Dans notre Pack perte de poids pro, vous recevez gratuitement le Guide Minceur 12 semaines d’une valeur de 49,99 euros. Complémenté de nos produits minceur, nous vous aidons dans vos objectifs. Notre promesse ? De vrais résultats.

Pack perte de poids pro
  • Shape Shake & L-carnitine : aide fitness pour votre entraînement minceur
  • Porridge protéiné : le petit-déjeuner fitness
  • Graines de chia & Huile de coco : pour cuisiner sain
  • Energy Aminos : pour booster votre entraînement à 100 %
  • Guide minceur 12 semaines inclus

4. Recettes low carb pour mincir

Les recettes pour perdre du poids doivent idéalement rester pauvres en calories tout en vous livrant énormément de nutriments. Nos recettes fitness sont parfaitement adaptées pour un entraînement minceur. Nous vous montrons quelques recettes parmi nos préférées.

Soupe de carottes et gingembre

Soupe de carottes et gingembre

Les soupes, il n’y a rien de mieux ! Elles sont prêtes rapidement et peuvent varier très simplement. Et vous pouvez les apprécier avec des morceaux ou bien lisses, comme vous voulez. Nous, on aime bien varier mais surtout on aime quand c’est bon pour la santé. Cette soupe est pleine d’expériences : la base est bien crémeuse grâce au lait de coco. Les pois chiches préparés au four donnent une note épicée tandis que les Chips de noix de coco livrent au tout une note croustillante et juteuse.

Poulet au curry et garniture fruitée

Poulet au curry avec des baies de goji

Nous utilisons généralement nos Baies de goji pour des desserts. Mais là, dans une optique sucré-salé, nous vous montrons un curry particulièrement délicieux accompagné de baies.

Poêlée de légumes croquants

Poêlée de légumes et sauce aux cacahuètes

Vous vous demandez tout ce qu’on peut faire avec du beurre de cacahuète ? Outre des desserts, ce dernier peut sublimer des plats salés. Contrairement à d’autres produits, notre beurre de cacahuète est composé à 100 % de cacahuètes. On a même gardé les peaux, pour leurs nutriments. Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez préparer une sauce cacahuète en un rien de temps. Et en plus, elle va avec tout, notamment avec cette poêlée de légumes croquants.

Soupe de betterave pauvre en glucides

Soupe de betterave
Avec seulement 350 kcal, cette soupe est particulièrement légère. Mais pas légère en nutriments ! Nous avons combiné pour vous deux aliments super bons pour votre corps dans un plat délicieux. Les patates douces comme la betterave vous fournissent beaucoup de vitamines et minéraux importants. Cette soupe est agrémentée de notre petite bombe vitaminée : nos Crunchy Veggies. Aussi croustillants que des croutons mais sans les calories.

5. Perdre du poids sans faire de sport, ça fonctionne ?

Théoriquement, oui. Parce que vous perdez du poids quand vous consommez moins de calories que vous n’en dépensez. Tant que c’est le cas, oui, vous perdrez du poids sans faire du sport. Cependant, nous vous conseillons fortement d’intégrer du sport dans votre programme minceur.

D’une part parce que votre déficit calorique ne peut dépasser les 400-500 kcal, au risque de ralentir votre métabolisme. Sinon, les grosses fringales seraient inévitables puisque votre corps essaierait de compenser un déficit calorique trop élevé.

D’autre part, un entraînement adapté vous permet de définir votre corps et de brûler des calories. En plus, après un training régulier, vous vous sentez généralement plus en forme et avez plus de vitalité au quotidien.

Porridge aux baies de goji et aux fruits

6. Nos conseils

La bonne alimentation est la base même de toute perte de poids. Nous vous avons donc déjà expliqué quels sont les points sur lesquels il faut rester vigilant(e).

On vous montre ci-dessous 6 conseils pratiques, pour vous aider à atteindre votre objectif minceur.

1. Buvez suffisamment :

Ainsi, vous sollicitez un peu plus votre métabolisme. Pour un effet optimal, buvez un demi litre d’eau environ 30 minutes avant un repas.

2. Élevez votre dépense calorique grâce au sport en force :

Sans muscle, il ne se passe rien. En effet c’est dans les muscles que la graisse est brûlée. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement et avoir un beau ventre et de belles jambes, il faut faire du sport en force. En effet, cette masse musculaire supplémentaire brûlera des calories même au repos. Donc plus la masse musculaire est grande, plus grand sera le nombre de calories brûlées.

3. Petites portions :

Évitez les repas trop gros et trop lourds. Il est plus simple de digérer des petits repas dispersés le long de la journée. Soyez patient(e), le sentiment de satiété arrive généralement après 10 minutes. Si vous préparez un repas le soir pour le lendemain, mettez-le dans une boîte plus petite. Eh oui, la plupart du temps on a les yeux plus gros que le ventre.

4. Suffisamment d’exercice :

Ce conseil n’a rien de surprenant mais bougez le plus possible au quotidien.

5. Suffisamment de sommeil :

Vous aurez suffisamment d’énergie au quotidien, pour le sport et pour garder la motivation seulement si vous dormez assez.

6. On ne se stresse pas :

Offrez-vous des pauses, ne soyez pas trop strict(e) avec vous-même et détendez-vous, même si tout ne se passe pas toujours comme prévu.

7. Notre bilan

Les régimes drastiques ne vous aideront pas, voilà une chose certaine. En effet, ils ne font que favoriser l’effet yo-yo. Si vous souhaitez perdre du poids durablement et sainement, il faut privilégier une alimentation équilibrée et un déficit calorique adapté à vos besoins.

Tout naturellement, vous ne devez pas oublier de bouger suffisamment pendant votre programme perte de poids.

NOTRE CONSEIL

Vous souhaitez définir votre corps ? Vous débarrasser enfin des quelques kilos en trop ou développer du muscle ? Alors nous vous conseillons tout d’abord d’effectuer gratuitement notre Body Check. Définissez vos objectifs, calculez votre IMC et recevez des conseils fitness et nutrition personnalisés.