Salade composée aux baies de goji

Comment perdre du poids : alimentation, conseils & recettes

Tu souhaites enfin te sentir bien dans ton corps ? Avec la bonne alimentation, un déficit calorique sain et une volonté de fer, tout est possible ! On te montre les bases de l’alimentation, les meilleurs conseils minceur et de quoi varier les plaisirs de ta cuisine fitness avec nos recettes saines.

1. Perdre du poids : alimentation objectif minceur

De façon générale, nous te recommandons toujours d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Donc une manière de se nourrir qui fournit tous les macro- et micronutriments importants. D'où l'important d'exploiter une grande variété d’aliments. La combinaison de produits riches en nutriments et pauvres calories est idéale, par exemple des légumes et des aliments à base de céréales complètes. Huiles, graisses et aliments sucrés doivent être consommés avec énormément de modération.

Il est préférable que tu cuisines le plus souvent possible : ainsi, tu es sûr de n’utiliser que des aliments de qualité et non industriels. En plus, tu peux gérer plus adéquatement tes portions.

Notre conseil : pour la perte de poids, il est particulièrement important de consommer suffisamment de bonnes protéines. Nos produits minceur vont t'aider dans ton projet corps de rêve. Nous nous différencions volontairement des régimes drastiques : notre but est une silhouette durable sans promesses vides de sens tout en gardant ses performances au quotidien. Nous avons éveillé ta curiosité ? Alors, laissez-toi convaincre.

Les macronutriments

1. Bonnes sources de lipides pour la perte de graisse

  • Huiles (huile d’arachides, huile de noix, huile de coco, huile d’olive)
  • Avocats, graines de lin, graines de tournesol
  • Noix (amandes, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches, etc.)

2. Bonnes sources de protéines pour la perte de graisse

  • Produits laitiers pauvres en matière grasse (fromage blanc, fromage, yaourt)
  • Viande pauvre en matière grasse (bœuf, poulet, dinde)
  • Poisson (saumon, maquereau, hareng)
  • Lentilles corail, haricots rouges, petits pois, quinoa, pois chiches, soja, flocons protéinés, graines de chia

3. Bonnes sources de glucides pour la perte de graisse

  • Céréales complètes (riz complet, pâtes complètes)
  • Flocons d’avoine, flocons d’épeautre
  • Quinoa, amarante
Drink à la mangue et aux graines de chia

2. Réussir grâce au bon déficit calorique

Pour perdre du poids de manière saine et durable, il est nécessaire d’avoir un bon déficit calorique : tu dois consommer moins de calories que tu n'en brûles au quotidien. Comme ton corps à besoin d'énergie même au repos, tu ne dois jamais ingérer moins de calories que ton métabolisme de base. Grâce à un déficit calorique correct, adapté à ton objectif d’entraînement et à ton activité physique, tu parviendras à perdre du poids durablement et de manière saine.

Utilise notre calculateur de calories gratuit pour connaître précisément tes besoins en calories pour perdre du poids. De manière générale, nous recommandons un déficit calorique situé entre 200 et 500 kcal par jour. Ainsi tu éviteras l’effet yo-yo tant redouté.

3. Perdre du poids sans mourir de faim

Perdre du poids c’est se laisser mourir de faim et manger seulement des salades ? Voilà un préjugé bien tenace. Mais au contraire : avec un peu de préparation et le bon choix d’aliments, tu n'auras pas de fringales et pourras même prendre des snacks au goûter.

Dans notre Guide Minceur 12 semaines, tu trouveras par exemple un programme hebdomadaire complet avec des recettes minceur et leurs variantes. Et pour assurer ta réussite, tu obtiens des exercices super efficaces pour affiner ta silhouette.

Ce n’est pas tout ! Dans notre Pack perte de poids pro d’une valeur de 49,99 euros, tu reçois gratuitement le Guide Minceur 12 semaines. Ce pack contient nos produits minceur, pour t'aider à attendre tes objectifs. Notre promesse ? De vrais résultats.

Pack perte de poids pro
  • Shape Shake & L-carnitine : aide fitness pour ton entraînement minceur
  • Porridge protéiné : le petit déjeuner fitness
  • Graines de chia & Huile de coco : pour cuisiner sain
  • Energy Aminos : pour booster ton entraînement à 100 %
  • Guide minceur 12 semaines inclus

4. Recettes low carb pour mincir

Les recettes pour perdre du poids doivent idéalement rester pauvres en calories tout en te livrant énormément de nutriments. Nos recettes fitness sont parfaitement adaptées pour un entraînement minceur. Voici quelques recettes parmi nos préférées.

Soupe de carottes et gingembre

Soupe de carottes et gingembre

Les soupes, il n’y a rien de mieux ! Elles sont prêtes rapidement et peuvent varier très simplement. Et tu peux les savourer avec des morceaux ou bien mixées, comme tu veux. Nous, on aime bien varier mais surtout on aime quand c’est bon pour la santé. Cette soupe est pleine d’expériences : la base est bien crémeuse grâce au lait de coco. Les pois chiches préparés au four donnent une note épicée tandis que les Chips de noix de coco livrent au tout une note croustillante et juteuse.

Poulet au curry et garniture fruitée

Poulet au curry avec des baies de goji

Nous utilisons généralement nos Baies de goji pour des desserts. Mais là, dans une optique sucré-salé, nous te montrons un curry particulièrement délicieux accompagné de baies.

Poêlée de légumes croquants

Poêlée de légumes et sauce aux cacahuètes

Tu te demandes tout ce qu’on peut faire avec du beurre de cacahuète ? Outre des desserts, ce dernier peut sublimer des plats salés. Contrairement à d’autres produits, notre beurre de cacahuète est composé à 100 % de cacahuètes. On a même gardé les peaux, pour leurs nutriments. Avec seulement quelques ingrédients, tu peux préparer une sauce cacahuète en un rien de temps. Et en plus, elle va avec tout, notamment avec cette poêlée de légumes croquants.

Soupe de betterave pauvre en glucides

Soupe de betterave
Avec seulement 350 kcal, cette soupe est particulièrement légère. Mais pas légère en nutriments ! Nous avons combiné pour toi deux aliments super bons pour ton corps dans un plat délicieux. Les patates douces, tout comme la betterave te fournissent beaucoup de vitamines et minéraux importants.

5. Perdre du poids sans faire de sport, ça fonctionne ?

Théoriquement, oui. Parce ce que la règle d'or pour perdre du poids c'est de consommer moins de calories que tu n'en dépenses. Tant que c’est le cas, oui, tu perdras du poids sans faire du sport. Cependant, nous te conseillons fortement d’intégrer du sport dans ton programme minceur.

D’une part parce que ton déficit calorique ne peut dépasser les 400-500 kcal, au risque de ralentir ton métabolisme. Sinon, les grosses fringales seraient inévitables puisque ton corps essaierait de compenser un déficit calorique trop élevé.

D’autre part, un entraînement adapté te permet de tonifier ton corps et de brûler des calories. En plus, après un training régulier, tu te sens généralement plus en forme et tu as plus de vitalité au quotidien.

Porridge aux baies de goji et aux fruits

6. Nos conseils

La bonne alimentation est la base même de toute perte de poids. Nous t'avons donc déjà expliqué quels sont les points sur lesquels il faut rester vigilant.

On te montre ci-dessous 6 conseils pratiques, pour t'aider à atteindre ton objectif minceur.

1. Bois suffisamment :

Ainsi, tu sollicites un peu plus ton métabolisme. Pour un effet optimal, bois un demi litre d’eau environ 30 minutes avant un repas.

2. Augmente tes dépenses caloriques grâce au sport en force :

Sans muscle, il ne se passe rien. En effet c’est dans les muscles que la graisse est brûlée. Si tu souhaites perdre du poids rapidement et avoir un beau ventre et de belles jambes, il faut développer ta masse musculaire. En effet, cette masse musculaire supplémentaire brûlera davantage de calories même au repos. Donc plus la masse musculaire est grande, plus grand sera le nombre de calories brûlées.

3. Petites portions :

Évite les repas trop gros et trop lourds. Il est plus simple de digérer des petits repas dispersés le long de la journée. Sois patient, le sentiment de satiété arrive généralement après 10 minutes. Si tu prépares un repas le soir pour le lendemain, mets-le dans une boîte plus petite. Eh oui, la plupart du temps on a les yeux plus gros que le ventre.De plus, en utilisant des récipients ou des assiettes plus petites, tu auras l'impression d'en avoir plus dans l'assiette.

4. Suffisamment d’exercice :

Ce conseil n’a rien de surprenant mais bouge le plus possible au quotidien.

5. Suffisamment de sommeil :

Tu auras suffisamment d’énergie au quotidien, pour le sport et pour garder la motivation seulement si tu dors assez.

6. On ne se stresse pas :

Offre-toi des pauses, ne sois pas trop strict avec toi-même et détends-toi, même si tout ne se passe pas toujours comme prévu.

7. Notre bilan

Les régimes drastiques ne t'aideront pas, voilà une chose certaine. En effet, ils ne font que favoriser l’effet yo-yo. Si tu souhaites perdre du poids durablement et sainement, il faut privilégier une alimentation équilibrée et un déficit calorique adapté à tes besoins.

Tout naturellement, il ne faut pas oublier de faire de l'exercice pendant ton programme perte de poids.

NOTRE CONSEIL

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